"la doctrine sépare-t-elle ?"
Dans le numéro 23 d'En route, l'évêque P. Streiff, a écrit un article ayant pour titre : « La doctrine sépare ». Permettez-moi une ou deux réflexions à ce sujet.
Il est tout à fait normal qu'il y ait séparation entre la Vérité biblique du salut par grâce, par la foi seule, et l'erreur du salut par les œuvres, selon l'Église Catholique Romaine. On ne peut pas allier deux principes diamétralement opposés.
Sous prétexte de fraternité, d'œcuménisme ne piétinons pas la doctrine de la justification par la foi seule. C'est l'héritage de la Réforme du XVIe siècle et c'est elle qui nous donne l'assurance de salut en Christ.
Je souhaite que l'Église Évangélique Méthodiste reste fermement attachée à la doctrine biblique du salut par grâce, par le moyen de la foi. Doctrine biblique remise en honneur par les réformateurs du XVIe siècle.
Recevez, chers Amis, mes meilleurs messages, Pasteur René Blanc
N.D.L.R. : Le point fort de l’article de notre évêque Patrick Streiff était son insistance sur l’accord doctrinal entre Luthériens et Catholiques sur le chapitre si essentiel de la justification par la foi. Le Conseil Méthodiste Mondial à Séoul au cours de l’été 2006 a contresigné à son tour cet accord historique. Autrement dit, tous conviennent à ce jour de la justesse de la doctrine éminemment biblique de la justification par la foi, affirmation de base de la Réformation : ?
Le juste par la foi vivra? Ha 2.4