Nouvelles des Eglises
Eglise de Saint Jean de Valériscle
Pasteur Pascal Maurin
Chers amis,
C’est avec joie et en celui qui nous a sauvés que nous vous adressons nos salutations fraternelles depuis le Sud de la France. Nous vous transmettons les derniers évènements nécessaires pour vous présenter le projet concernant l’achat de nos bâtiments.
Tout d’abord, un petit historique sur les évènements. C’est en septembre que le propriétaire des lieux est venu nous proposer la vente des bâtiments ; depuis divers rebondissements sont survenus. La mairie souhaitait acquérir les bâtiments pour les raser afin d’en faire un accès pour un parking ; après réflexion, ils ont eu le désir de n’acquérir que les terrains situés derrière l’église pour faire un parking ; puis, M. le Maire, après que (non sans mal) ait pu être obtenue avec lui, nous a assurés (verbalement) que la mairie ne préempterait pas pour cet achat et qu’ils ne voyaient pas d’objection à ce que nous achetions les bâtiments et les terrains. Mais (il y a un « mais ») il souhaiterait que nous leur cédions une petite parcelle pour faire un parking privé de dix places. Je ne rentrerai pas dans les détails concernant cet achat mais vous demanderai de prier pour qu’il se concrétise.
A ce jour la mairie a fait parvenir au notaire qui suit notre affaire une lettre comme quoi elle n’avait pas de droit de préemption officiel.Ce projet comprend : l’achat du bâtiment de l’église et de notre association humanitaire ainsi que deux terrains de 2 500 m2 pour la somme de 150 000 €. Nous sommes en train d’établir des devis pour la mise aux normes de nos bâtiments ainsi qu’une redistribution plus appropriée des surfaces afin de répondre à divers besoins.
Les principaux objectifs :
• Première phase de ce projet : l’achat des bâtiments et des terrains.
• Deuxième phase de ce projet : la rénovation et le réaménagement complet des quatre appartements pour la location et pour un presbytère.
• Troisième phase : l’installation du chauffage central et la mise aux normes de l’installation électrique.
• Quatrième phase : l’aménagement d’une salle pour les agapes et de pièces pour les clubs d’enfants.
Chers frères et sœurs en Christ, nous comptons sur vos prières et votre libéralité pour concrétiser ce projet et nous vous en remercions d’avance.
Fraternellement en Christ
Eglise Evangélique Méthodiste de Saint Jean de Valériscle