Nouvelles des églises

Suivant

Fleurance

Voyez comment le Cultivateur prend patience en attendant que la terre produise de précieuses récoltes : il patiente jusqu'à ce que les pluies d'automne et du printemps soient tombées. Jacques 5, 7

fleurance.gif

 

Chers amis,

Nous avons, nous aussi, tout comme le cultivateur à prendre patience. Nous espérons dans le Seigneur que les pluies d'automne agissent sur nos entreprises et nos projets, et qu'au moment fixé, nous cueillerons ensemble les fruits parvenus à la maturité.

Cela fait quelques mois, que nous avions préparé avec Robert Gillet un sacré programme pour la rentrée ! Après en avoir bien discuté avec l'assemblée, réfléchi et prié, nous avons décidé de passer à l'action. Dès le mois de novembre nous avons formé des groupes de quartier à Fleurance, Preignan et Lectoure, ceci une fois par mois. L'intérêt et l'avantage de ces groupes de quartier est de constituer un cercle restreint de personnes qui se rencontrent dans la semaine pour vivre la communion fraternelle vécue différemment de celle du dimanche matin. S'intéresser à l'autre, se préoccuper de chacun, renouveler les liens fraternels, dans le but de rendre à chacun sa place et son importance. Nous avons également manifesté le désir de fixer une veillée de prières, une fois tous les 2 mois dans un premier temps. Nous souhaitons ainsi atteindre plus de frères et soeurs, qui ne peuvent pas se rendre à la réunion de prières du jeudi matin. Enfin, nous souhaitons, chaque 1er dimanche du mois développer un institut biblique sur le thème marcher de progrès en progrès : la sanctification.

Décembre déploie la bannière de Noël. Nous avons préparé les réjouissances avec les enfants et les ados. Une exposition Sel nous a permis d'établir de nouvelles relations avec la population.

Au club Sympa et à la rencontre des jeunes se greffe une nouvelle rencontre : le catéchisme, charnière entre enfants et ados.

Nous mesurons les implications de ce programme, auquel s'ajoutent les études bibliques. Cependant, nous désirons donner à chacun la possibilité de s'intégrer dans la vie de l'Église. Pour cela nous devions réagir pour agir.

Que celui qui donne la vie à la semence nous rende capables de mener à bien ces entreprises pour que notre fruit demeure et que lui seul soit glorifié.

 

Mi novembre 1999 


AGEN

(novembre 1999)

Ce qui a marqué le mois d'octobre, c'est d'abord la fête de reconnaissance, le 10 octobre, une bien belle journée, attendue par tous ; après un culte joyeux, devant un magnifique étalage de fruits, de légumes, et de fleurs aux vives couleurs symbolisant la reconnaissance, et un repas en commun très animé, un après-midi consacré à la fois à la réflexion et à la détente nous a réunis ; puis le temps a permis d'organiser une vente dans le parc. Un grand merci à tous ceux qui ont donné généreusement et à ceux dont le travail a permis que cette journée soit parfaitement réussie.

Le deuxième événement fut le premier « goûter » des femmes, organisé par des femmes de notre église dans un restaurant de la ville, pour inviter des voisines non-chrétiennes, et traiter, à la lumière de la Bible, un thème concernant les femmes («Le ras-le-bol des femmes, cette fois-ci»). Ce qui nous encourage, c'est que nos invitées ne demandent qu'à revenir... et elles reviendront au mois d'avril, pour le deuxième «goûter».

Un troisième événement à signaler: le retour au Congo (RDC) d'Eric et Céline Immer, accompagnés cette fois-ci de leurs deux enfants (première semaine de novembre), accompagnés aussi de nos prières, car la vie n'est pas toujours facile dans ce pays encore bien troublé...

A bientôt pour d'autres nouvelles....

Arlette Brunel

 

AGENDA


District francophone de l'E.E.M.

WEEK-END DE REFLEXION ET D'APPROFONDISSEMENT

(ouvert à toutes et à tous)

Thème : « SPIRITUALITE AU QUOTIDIEN »

Du vendredi 28 janvier 2000 (au soir) au dimanche 30 janvier 2000 (à midi), à Landersen

Équipe d'animation : Madeleine BAEHLER, Patrick STREIFF, Urs ESCHBACH, Daniel HUSSER, René LAMEY

Inscriptions : Centre de vacances Landersen

68380 SONDERNACH

Tel : 03 89 77 60 69

Fax : 03 89 77 74 31

 

Des prospectus sont disponibles au Centre et dans les Églises Évangéliques Méthodistes

 

 

Assemblée Générale Ordinaire de l'UEEM

Samedi 25 mars 2000 à 9 h 00 à la Clinique Bethesda

à Strasbourg (Bas-Rhin)