La vie de nos églises (2)

Temps forts à Caveirac - Fête des voisins


Par définition, la fête des voisins, invention française, vise à créer et à renforcer le lien social. Opération réussie à Caveirac. Convivialité et joie en vigueur.


« Fête des Voisins »

En raison de nos activités, nous avons souhaité célébrer cette fête le vendredi 2 juin plutôt qu’à la fin mai comme cela se fait nationalement. À notre grande surprise, la plupart des voisins avaient répondu présents à cette invitation. Chacun avait apporté un zeste de bonne humeur et des spécialités culinaires et tout ça autour du verre de l’amitié.

Jeunes et moins jeunes ainsi que plusieurs élus se sont retrouvés pour déguster de délicieux plats mais aussi pour partager et échanger dans une ambiance festive et conviviale. Cette soirée nous a permis de prendre le temps de faire connaissance, de parler avec les personnes qu’on ne fait parfois que croiser. Ce moment de partage nous a donné de nous intégrer davantage dans la vie sociale du village et de voir, me semble-t-il, un signe fort d’appartenance. Après plusieurs heures d’échanges (même spirituels) et de rigolades (dans un bon esprit), chacun est rentré heureux, décidé de reconduire cette opération l’année prochaine. Merci Seigneur d’avoir conduit cette soirée et de nous avoir donné d’être tes témoins.

Je voudrais remercier chacun et chacune de vous pour vos efforts, votre fidèle engagement dans la prière et autre. Nous vous invitons à continuer à prier pour nous afin que le Seigneur donne au plus grand nombre de saisir ce message de la grâce.

Témoignage

Ce fut une belle soirée ! Je dirais même que ce fut un peu l’aboutissement de tous les liens que nous avons pu tisser depuis le début du projet autour de l’église de Caveirac. Je vois là la nécessité d’être proche des personnes, des voisins et de s’intéresser à eux comme à leur vie.

La soirée a été pour moi une réussite. La plupart des voisins étaient présents et des représentants de la mairie sont venus y participer sur notre invitation.

Des liens se tissent, l’église reprend petit à petit sa place au sein de la vie sociale du village.