La vie de nos églises

LE POINT SUR LA VIE DE L’EGLISE DE COLMAR

Evelyne Marques

Il y a deux ans, Colmar lançait le « Projet Vie » pour son église. Qu’en est-il aujourd’hui ? Évelyne Marques fait le point.

Nous avons vécu un temps de paix, de consolidation, de renforcement de la communion fraternelle. Les études bibliques, les réunions de prière et les rencontres mensuelles « jeûne et prière » nous y ont aidés. Nous avons continué à prier pour que Dieu nous envoie des familles, plus particulièrement des familles du quartier. Depuis un an et demi 17 personnes se sont jointes à l’église : quelques personnes seules et sept couples.

Nous nous sommes « enrichis » car nous avons accueilli des musiciens, des personnes prêtes et capables d’apporter un message ou d’assurer la présidence du culte et d’autres désirant s’engager dans l’église après un temps d’observation.

Notre reconnaissance va à Dieu qui répond à nos prières. Nous voulons persévérer, car nous croyons que Dieu réserve encore de belles surprises à Colmar.


Un temps fort de l’église a été le week-end début mai à Landersen : temps d’enseignement sur la « dynamique de croissance du chrétien », temps de partage et de détente. Mais je laisse la plume à deux participantes :

« J’étais épuisée, fatiguée par une vie de stress et marquée par les épreuves. Ce WE a été un instant béni, stoppant un instant le temps pour l’accorder à notre Seigneur. De riches enseignements sur « la foi, l’espérance et l’amour », aussi sur « l’être et le faire », mais également de partages fraternels dans une ambiance conviviale et chaleureuse m’ont été bénéfiques. Le tout dans un cadre apaisant qu’est la création de notre Seigneur : « les montagnes d’où nous vient le secours ». Dommage que ce fût si court ! » (Marjorie)

Le week-end d’Église à Landersen dont le thème était la dynamique de croissance était enrichissant à tous points de vue. Nos pasteurs, Robert Gillet et David Loché nous ont apporté un enseignement très édifiant pour notre vie personnelle et pour notre vie communautaire. Ils ont souligné l’importance « d’être avant de faire » et comment avoir envie de passer plus de temps avec le Seigneur en vue de lui ressembler davantage. Nous avons passé de bons moments ensemble dans la réflexion et dans la bonne humeur. La soirée était très animée avec beaucoup de rires, de jeux et de chansons. (Danielle Doh)

Merci de continuer à prier pour Colmar pour que son « Projet Vie » prenne encore plus d’ampleur et ce pour la seule gloire de Dieu.