Landersen

Le centre de vacances en pleine tourmente - Le billet du président Martial Kedaj

Le Centre de Vacances Landersen dans la tourmente

Après l’incarcération de son directeur A. J., le Conseil d’Administration du Centre de Vacances exprime sa plus vive consternation dans le communiqué suivant. Il informe aussi membres et amis de l’association de l’état des lieux.

Des enfants, des familles, le Centre de Vacances sont ébranlés.
Ce vendredi, le directeur A. J. a été mis en examen et écroué pour abus sexuels sur des mineurs de moins de 15 ans.
Nos premières pensées vont aux victimes et à leurs familles avec lesquelles nous sommes pleinement solidaires. Nous déplorons que ces faits intolérables aient pu se produire et dès à présent l’Association se porte partie civile.
L'enquête est à ses débuts, elle sera probablement longue et éprouvante. Nous sommes confiants dans la Justice avec laquelle nous collaborons pleinement. 
Depuis sa création la vocation du Centre a été notamment l'accueil, l'épanouissement personnel et spirituel des enfants. C'est dans cet esprit que nous vous invitons à porter dans la prière les personnes en souffrances, le Centre, son personnel ainsi que C. J..
10 mars 2007
Le Conseil d’Administration du Centre de Vacances Landersen

Le billet du président

Chers Amis,
L´épreuve que traverse le centre de vacances Landersen va bien au-delà de la peine que nous vous partagions ces derniers jours. Si du reste nos cœurs restent dans la prière auprès de ceux qui souffrent, nos esprits se concentrent sur d´autres points plus matériels.
Nous partageons en effet avec le couple Vaytet qui nous a rejoints pour quelques semaines, les difficultés financières du centre au bord du dépôt de bilan avec une dette de plusieurs dizaines de milliers d´euro.
Si nous voulons éviter ce qui a été évité il y a quelques années, il nous faut à nouveau nous mobiliser pour sauver Landersen, si nous souhaitons garder cette œuvre dans notre patrimoine.
Comment aider ? Bien sûr par vos prières en demandant à notre Seigneur ce qu´il veut pour cette œuvre et qu´il accorde la sagesse au CA et aux membres de l’association pour la discerner. Mais aussi de nous soutenir par vos dons, par votre présence lors des activités programmées, par votre participation active dans l´animation des colonies que nous nous efforcerons de maintenir cet été. L’espoir est là, à nous de savoir ce que nous voulons pour Landersen et de nous lever pour le faire.
Et saisir la promesse d´Esaie 43.18 : Ne pensez plus aux événements passés et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle sur le point d’arriver…
Martial KEDAJ
Président