Éditorial

Précédent

Partager sa foi dans l'espace public

Editorial

Partager sa foi dans l'espace public

JP Waechter

N’en déplaisent à ceux qui souhaiteraient confiner le spirituel aux sphères du privé, dans ce numéro d’En route, nous encourageons fortement les chrétiens à occuper l’espace public quel qu’il soit pour y distiller le message de l’Evangile avec doigté et sagesse de façon à en gagner si possible quelques uns au Christ. Au lieu de déserter la place, nous sommes invités à l’occuper plus que jamais pour y partager notre foi dans l’esprit de l’apôtre Paul : « Oui, nous renversons les faux raisonnements ainsi que tout ce qui se dresse prétentieusement contre la connaissance de Dieu, et nous faisons prisonnière toute pensée pour l’amener à obéir au Christ » (2Co 10,5). Sommes-nous partants pour jouer la carte de la laïcité ouverte qui reconnaît à toutes les sensibilités et convictions le droit de s’exprimer dans l’espace public ? Sommes-nous toujours prêts à « défendre votre espérance, avec humilité et respect » (1Pi 3.15) ?
Le défi est sérieux. Qui le relèvera ? En janvier 2006 et à Sète, des représentants de nos églises locales travailleront cette thématique. Notre président nous y prépare tout comme les autres intervenants dans ce numéro, Bernard Gisquet, Grégoire Chahinian et votre serviteur.
L’Eglise a une mission à remplir dans l’hexagone et jusqu'aux extrémités du monde. Connexio en terrain francophone est en train de devenir réalité.
Puissions-nous être trouvés fidèles jusqu’au bout, jusqu’à la fin !

er13-p01.jpg


Vous pouvez télécharger ce numéro dans sa version pdf (4,4 Mo)