Immigration - Droit d'asile

La Cimade entre en résistance

assezdhumiliation.gif


Des enfants arrêtés jusque dans les écoles. Des personnes âgées, des malades, des familles enfermés et expulsés. Des expulsions par charters banalisées. Des centres de rétention qui se multiplient et s’agrandissent jusqu’à devenir des camps d’internement. Des arrestations collectives qui s’apparentent à des rafles. La guerre aux migrants aux frontières de l'Europe.
Il ne s'agit pas là de faits isolés. Ce sont les éléments d’un système qui instaure la précarité sociale, administrative et économique comme règle et le contrôle administratif et policier comme mode de gestion de toutes les populations. Cette politique d’immigration et d'asile entraîne des pratiques inacceptables et justifie toutes les dérives.
C’est le traitement quotidien infligé à celles et ceux qui fuient conflits, persécutions et pauvreté. Sans tenir compte des causes profondes qui poussent ces personnes à la migration et des liens culturels et familiaux tissés avec notre pays, ces lois leur font perdre leur statut de sujet. 
Témoins de ces faits inacceptables, la Cimade, association qui depuis 1939 accueille et défend au quotidien au nom du Christ les étrangers et demandeurs d'asile a décidé de s'engager dans une campagne intitulée «  Assez d'humiliation ! ».
Voir le site dédié à cette campagne en faveur des migrants en quête de dignité: http://www.assezdhumiliation.cimade.org

clip_image003.gif