La page des jeunes

Bischwiller

Après les flottements de ces derniers mois, notre petit groupe retrouve un rythme de croisière, au fil des samedis soirs et autres week-ends. Au cours du trimestre passé, nous relevons plusieurs moments forts, les soirées les plus appréciées restant sans aucun doute celles où nous mangeons ensemble, avec ou sans invités, avec ou sans tenue spéciale, avec ou sans musique, à l'Église ou chez une famille qui nous invite... Bref, vous l'avez compris, notre programme a été plus que bien rempli : nous avons même dû remettre "la fin des temps" à plus tard !! (je suppose que ça vous arrange tous...)
Petit clin d'oeil : si on vous propose en dernière minute de préparer la première partie d'un culte en un samedi soir, dites oui! Ça a été pour nous l'occasion de passer, d'abord entre nous, un très bon moment d'échanges autour de textes comme Hébreux 12.14 ou Proverbes 2, puis de partager nos découvertes avec l'assemblée le lendemain matin. Sans conteste, une expérience à refaire!
Avec l'arrivée des beaux jours, on parle d'accueil des sortants du KT, de week-end de fin d'année avec vélo, canoë, et tout et tout... et puis surtout d'Irlande ! Eh oui parce que, pour la cinquième fois, nous aurons la joie d'accueillir un groupe de jeunes méthodistes irlandais, qui viendront nous prêter main forte sur le chantier de notre nouveau bâtiment, du 24 au 31 juillet. Encore un été qui s'annonce chaleureux... Pourvu que le beau temps soit également au rendez-vous!

Laure-Anne WALDMEYER

Et pourquoi pas!?!
T'es jeune, t'es motivé par la vie, tu veux en profiter et tu souhaites "ze same" à tes potes, mais... y a un petit blême: tu sais pô koa faire l'an prochain!!
Eh bé! T'inquiètes pas trop, t'es pas le seul dans cette situation je parle d'expérience!!
C'est pour ça que je me permets de faire une petite page de pub dans notre journal pour une association : l'Année Diaconale.
C'est une association française dont le siège se trouve à Strasbourg, membre de la FPF, qui travaille en collaboration avec le Conseil de l'Europe dans le cadre du Service Volontaire Européen (SVE).
Son but est de trouver des lieux en France ou à l'étranger (maisons pour enfants, personnes âgées, personnes handicapées, centre de vacances...) et d'envoyer des jeunes volontaires bénévoles dans ces centres pour passer 10 mois au service de "l'autre".
C'est ce que j'ai choisi de faire cette année et je peux vous garantir que je ne regrette rien!!! Entre la rencontre avec 70 jeunes d'Europe, la découverte du "monde des personnes handicapées", la prise en charge de soi, la vie loin du "Chémoa"... y a de quoi apprendre et apprécier!!
Donc si ça vous branche, n'hésitez pas trop longtemps, c'est maintenant les inscriptions, surtout pour l'étranger:
L'Année Diaconale
8, quai Finkwiller
67000 STRASBOURG
03.88.35.46.76.
Allez, bonne continuation,

Joël WALDMEYER


Munster

Le groupe des jeunes de Munster est face à un gros problème en ce moment En effet, les jeunes se plaignent:
- lorsqu'ils ont des empêchements, de rater une rencontre;
- que le samedi soir n'est pas assez long ;
- que le dimanche après midi le foot dominical se termine trop tôt.
De fait, de graves décisions ont été prises. Les responsables du GDJ ont demandé à ce qu'il fasse jour une heure de plus le soir, pour rallonger le dimanche (ce qui fut chose faite le 31 mars) et ils attendent une réponse de M. JOSPIN concernant un éventuel 2e samedi hebdomadaire.
Mais pourquoi tant de motivation à venir au GDJ? Consultons le planning: week-end inter-GDJ à Landersen, soirée organisée par les "mecs" une autre suivra faite par les filles, week-end sport JPC, rencontre avec les GDJ de Strasbourg et de Mulhouse.


Détaillons un peu
La soirée "mecs" : concours de "gobage " de M&M's (jeu consistant à lancer à une autre personne des cacahuètes enrobées de chocolat et à les attraper avec sa bouche), d'épluchage d'orange, de "rasage" de ballon, de dévoration de flan (3 kilos pour 7, record absolu: 3 min 42 sec) et surtout: lancer et rattrapage d'oeufs crus à des distances plus ou moins longues (jusqu'à près de 7 mètres pour les plus doués). Ce fut une réussite mais les responsables ont décidé que nous ferions ça à l'extérieur la prochaine fois.

Quelques mots sur le week-end jeunes à Landersen.

Pour en parler, je laisse le stylo à Salomé:
"Des rencontres entre différents groupes de jeunes c'est super. On se fait de nouveaux copains, on retrouve d'anciens amis c'est un moment d'amusement, de détente, de partage autour de la Bible. Au début j'étais un peu angoissée à l'idée de ne connaître personne ou presque, mais par après j'ai sympathisé avec tous, ce qui m'a permis d'avoir de nouveaux amis, des jeunes qui recherchent Dieu. C'est tout différent et c'est une expérience à ne pas manquer. C'était le week-end dont j'avais besoin. Voir de nouveaux jeunes, établir de nouveaux contacts, enrichir ma vie spirituelle, le tout dans une atmosphère de bonheur, de rire, de jeu (finis les ennuis et l'école) ".
Merci à Salomé pour ce témoignage.

Pour finir, un sujet de prière

Suite à ce week-end sur le thème de l'amitié, certains jeunes ont pris des décisions, d'autres se regroupent la semaine en fonction de leur affectation scolaire, pour parler, prier que ces décisions et actions puissent être pérennisées et remises entre les mains de notre Seigneur Jésus-Christ. Amen.

Samuel et Matthias ACKER