In memoriam

Thérèse Siegfried - Marti Daniel Husser

Après cinq années d'une pénible maladie, supportée avec courage, Thérèse SIEGFRIED, née le 26 septembre 1937, est entrée, le 17 janvier 2005, dans la paix et le repos éternel auprès du Seigneur.
Avec son époux, le pasteur Pierre SIEGFRIED, elle a servi Dieu, l'Eglise et le prochain, pendant près de 40 années, dans les divers lieux d'engagement de leur ministère, en France et en Suisse.
En apportant la contribution de ses dons créatifs, et surtout en accordant une attention toute particulière aux personnes qui avaient besoin d'aide et d'encouragements, elle a su faire fructifier les talents que Dieu lui avait confiés.
Son état de santé ne lui avait malheureusement pas permis de suivre son mari aux États-Unis d'où, pendant ces cinq dernières années, il assumait la responsabilité de Directeur pour les projets d'entraide missionnaire en Europe de l'EEM, mais, dans cette dernière étape aussi, elle l'accompagnait encore par son intercession et ses encouragements à Pierre.
S'associant à sa famille ainsi qu'à tous ceux et celles qui ont connu et aimé Thérèse SIEGFRIED, le Comité de rédaction d'« EN ROUTE » exprime sa reconnaissance au Seigneur pour tous les dons que, par elle, il a répandus et partagés, pendant le temps de sa vie.
Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. (Jn 11.25), ce fut le texte qu'elle avait elle-même choisi pour le jour du culte d'adieu. S'appuyant sur cette promesse, elle a pu partager avec les siens la certitude que cet « adieu » sera aussi un « au revoir ».