En bref


En bref

La Conférence annuelle 09 à Dübendorf


L’événement fera date avec l’entrée dans le ministère de 14 personnes, dont trois francophones, Théo Paka, David Loché et Joseline Waechter : lors du culte solennel du dimanche 7 juin dans le Grossmünster de Zurich, ils sont devenus membres probatoires de la Conférence annuelle. En route reviendra sur l’événement dans le prochain numéro.

Bienvenue aussi au pasteur Christophe Waechter et son épouse Myriam qui démarre depuis juillet 2009 leur ministère à Saint-Jean-de-Valériscle. Le couple était jusqu’alors officier de l’Armée du Salut en France. Courage aux couples Lehmann et Waechter en plein déménagement à l’heure où ce numéro entrera en circulation.

Les 120 ans de l’association Bethesda

- Un week-end sous le signe du Jubilé Bethesda qui rassemblera plusieurs paroisses et tous les amis de Bethesda

fete annuelle bethesda 2009

- Un week-end studieux : Colloque à St Pierre le Vieux sur la question « Quelle diaconie aujourd’hui ? » (18-19 septembre)

- Un week-end festif : concert du 19 septembre avec «  Le chant sacré  » de Mulhouse

- Un culte de grand rassemblement en l’église protestante Saint-Pierre-le-Vieux à Strasbourg avec la participation  des chorales méthodistes alsaciennes : dimanche 20 septembre.

Retenez dès maintenant ces journées de rencontres, de réflexion, de fête et de convivialité avec Bethesda en automne prochain...

Protestants en Fête


À l’occasion du 500e anniversaire de la naissance de Jean Calvin, les protestants francophones se fixent rendez-vous à Strasbourg du 30 octobre au 1er novembre. C’est une première en France. À l’instar du « Kirchentag » allemand, toutes les familles du protestantisme sont invitées à ce rassemblement pour témoigner de leur même foi en Jésus-Christ, de leurs valeurs communes et de leur engagement fort dans la société. C’est l’occasion de donner une visibilité forte à notre monde protestant, habituellement si discret, mais aussi de rencontrer d’autres milieux protestants autour de tables rondes, concerts, expositions et d’un grand culte en commun, car ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous divise !

Au programme

Le vendredi, la cérémonie d’ouverture à Stomates sera suivie de spectacles vivants, au cœur de Strasbourg et au Jardin des deux rives. On évoque déjà une nuit de l’orgue et de chorales, des concerts pour jeunes et une pièce de théâtre « Calvin Castellion » spécialement créée pour l’occasion.

Le samedi en journée, deux villages de la solidarité accueilleront une centaine d’expositions d’associations et d’organismes protestants, pendant que de multiples animations seront organisées à travers la ville. Concerts, conférences, projections de films, contes, rallyes, expositions… Il y en aura pour tous les goûts !

Les jeunes y trouveront aussi leur compte ; concerts, débats, théâtre, tournois sportifs et stands d’écoute et de prévention seront proposés tout au long de la journée sur la Place Broglie. Quant aux enfants, les 5 à 12 ans seront accueillis à Lucie Berger le samedi de 9 h 30 à 16 heures pour une journée plus qu’animée !

Le samedi soir, direction le Zénith Europe pour une grande soirée festive, dans des styles musicaux très divers, allant du jazz manouche à du chant choral et gospel en passant par du ska-rock ! Une programmation dense, complétée avec du théâtre et de la danse.

Enfin, le dimanche matin, un grand culte commun avec près de 1 000 choristes clôturera l’événement, encore au Zénith Europe.

Une fête de grande envergure et qui plus est gratuite ! 

affiche-pef-hd1