La page des jeunes

Suivant

MUNSTER

Au mois d'avril 2003 nous avons eu l'occasion de participer avec des jeunes de notre groupe à un camp d'évangélisation à Besançon organisé par «Vision France» (NDLR : cf. numéro de juillet-août 2003). Nous avons tous été très heureux de vivre cette expérience même si nous ne savions pas toujours quel impact nous avions sur les jeunes.Vision France» intitulée: «Quand reviennent les Alsaciens?»Me reconnais-tu? J'ai participé au tournoi de foot l'an dernier (lors du camp d'évangélisation), le samedi soir. Il faut que les Alsaciens reviennent pour refaire un tournoi». Les paroles d'un autre jeune de ce fameux tournoi résonnent encore en moi: «Toi tu diras que c'est un miracle, moi je ne pensais pas que ça serait possible que deux clans rivaux du quartier puissent jouer ensemble au foot». Un autre a ajouté: «Tes amis alsaciens sont différents de nous. Ils s'excusent même après une faute. Pourquoi êtes-vous comme ça?»
Olivier et Suzanne

STRASBOURG SION

Bonjour à vous, jeunes et moins jeunes, qui prenez le temps de lire cette page
Nous sommes contents de pouvoir vous donner quelques nouvelles du groupe de jeunes de Sion.
La reprise de nos activités a eu lieu en septembre. Il est important que nous vous parlions du projet inter-jeunes que nous avons vécu à Strasbourg le 18 octobre. Ce projet jeunesse s'inscrivait dans le cadre de l' «année de la Bible» et s'appelait «Explo's Bible». Une douzaine de groupes de jeunes des Églises luthériennes, réformées et évangéliques se sont ainsi retrouvés au «Temple Neuf» en début d'après­midi. 
Après un moment de louange, nous sommes sortis dans la rue pour rejoindre chacun son emplacement dans la zone piétonne de Strasbourg. En effet, chacun des groupes de jeunes devait avoir réfléchi à une manière artistique de raconter une histoire de la Bible Notre petite équipe de Sion s'est donc installée place Kléber et a pris son courage à deux mains pour jouer les quelques sketchs que nous avions préparés. Moment difficile puisqu'il fallait parler sans micro malgré le bruit et se donner en spectacle en pleine rue, mais aussi très enrichissant pour les jeunes (NDLR : les témoignages de Laurent et Thomas ­ non publiés ici prouvent qu'ils sont prêts à renouveler cette expérience avec plaisir).
Après ce temps de témoignage dans les rues de Strasbourg, nous nous sommes tous retrouvés sur la place de la cathédrale où nous avons eu l'honneur d'entendre en exclusivité les groupes «Sismo» et «White Spirit». Bilan: formidable, en plus il y a eu un soleil magnifique, mais il ne fallait pas avoir oublié son bonnet, son écharpe et ses gants parce qu'il a fait très froid. 
Une fois la cérémonie de clôture terminée, les jeunes ont été invités à l'espace Tauler pour un goûter, histoire de se réchauffer un peu, et nous avons encore chanté et prié tous ensemble avant de nous séparer.
Nous avons été vraiment heureux de pouvoir vivre ce projet tous ensemble et nous réjouissons pour la suite des événements.
Nous vous souhaitons à tous plein de courage et d'entrain.