La vie de nos églises (2)

“Munster : une fête de Noël pas comme les autres !” par Laure Niklaus

Des jeunes en provenance de différentes églises se sont investis l’espace d’un soir pour offrir aux personnes qui le souhaitaient un réveillon de Noël exceptionnel dans une ambiance festive et basé sur le thème de Noël et l’offrande de Jésus au monde.

noel1.jpg

Au cours de l’été 2008, Claire-Lise Kilbert de l’Église Évangélique de Dubach, eut à cœur d’organiser une fête à l’occasion de Noël. Petit à petit, elle en parle et très vite une équipe d’une dizaine de personnes l’accompagne dans son initiative : organiser un repas le 24 décembre au soir, pour des personnes seules ou familles monoparentales désirant être entourées.

noel2.jpg

Dieu était à l’origine de cette initiative et a conduit toute chose. Chacun a eu la possibilité de faire fructifier ses dons et les mettre au profit de tous.

Cette soirée a été richement bénie tant au niveau des invités,- une quarantaine -, que des organisateurs, - une vingtaine - : accueil, repas gastronomique, somptueux décors et animations (chants, sketch, espace enfant, musique…).

C’est ainsi que des gens de différents milieux socioculturels de la vallée de Munster ont pu faire connaissance et se retrouver dans une ambiance très chaleureuse, paisible et joyeuse. Petits et grands ont pu repartir avec de nombreux cadeaux qui leur rappelleront ces merveilleux moments… Un vrai Noël !

En quelques mots, grâce à Dieu, j’ai eu le privilège de vivre une vie d’église au travers de ces instants bénis et de goûter au corps de Christ.

shapeimage_2.png