Éditorial

Précédent

"DU LOCAL AU GLOBAL" par JP Waechter

L’expression « le monde est devenu un village en ligne » ne relève pas de la science-fiction. Depuis notre demeure, nous sommes informés en temps réel de ce qui survient à l’autre bout de la planète grâce à Internet. Ce qui vaut pour l’information en général s’applique aussi aux nouvelles concernant l’Église de Jésus-Christ de par le monde.
ENroute relaie quelques infos précises et précieuses sur nos frères et sœurs algériens qui alimenteront notre intercession en leur faveur.
De son côté, l’évêque Patrick Streiff nous rend attentifs à cette réalité du monde global : à côté de ses effets pervers, la mondialisation est source d’échanges multiples et d’enrichissements indéniables. Il ne dépend que de nous pour nouer des partenariats et développer l’intercession mutuelle par-delà nos différences.
Les églises méthodistes francophones élaborent en commun un programme de formation de prédicateurs laïques. Joseline Waechter revient enthousiaste d’une session de travail en Côte d’Ivoire : l’union fait la force et la communion fraternelle n’est pas un vain mot entre chrétiens par-delà les frontières et les cultures. En Christ, nous ne faisons plus qu’un.
Au loin comme au près, en Côte d’Ivoire comme à Saint Jean-de-Valériscle ou à Gennevilliers, cela se vérifie. Là où l’Église de Jésus-Christ s’implante, là grandit la solidarité et l’attention mutuelles.
Puissions-nous tous être des bâtisseurs d’amour dans ce monde globalisé !

Eglises d'ici et d'ailleurs

Eglise Méthodiste Unie du Plateau (Abidjan)

© Joseline Waechter

Libre à vous de télécharger ce numéro dans sa version pdf (7,8 Mo)