In memoriam

Mme Mariette Blanc

Mariette Blanc a rejoint son Sauveur, alors qu’elle était âgée de 83 ans.

Pèlerins, nous le sommes
pasteur Samuel Lauber

Oui nous le sommes tout au long de nos jours sur terre. Nous nous souvenons annuellement de notre date de naissance, nous évoquons à certains moments nos activités, des aînés jouissent d’une retraite reposante et d’autres peinent sous l’infirmité et sous la maladie. En son jour, Dieu le Créateur demande au batelier invisible de nous mener sur les rives éternelles. En Jésus Christ, nous vivons son espérance vivante, retenant que le Père des cieux est proche à tout moment.

Ces pensées m’animent depuis que nous avons vécu la mort, l’ensevelissement et le culte d’action de grâce de notre Christian Roman, entre le 30 janvier et le 02 février 07.

Nous les aînés, nous nous souvenons  de lui, qui a participé en son temps, aux camps des jeunes à Landersen, chantant avec ses camarades des négros. Il y a animé et dirigé des sessions pour enfants, apprécié pour sa bienveillance. Des Agenais se rappellent de celui qui a été leur pasteur durant trois ans. Des Strasbourgeois l’ont  souvent rencontré – quelques-uns ont  travaillé avec lui à la Clinique Bethesda, lui, l’homme silencieux, effacé et doté d’une bonne dose d’humour, disponible pour aider le prochain.
Les dernières années de vie ont été assombries par la maladie. Merci à sa famille qui l’a accompagné et aux  amis qui lui ont rendu visite. Merci aux actifs à l’Arc-en-Ciel qui ont pris soin de notre Christian. Nous sommes consolés dans la certitude que Jésus Christ nous est proche.