Formations

Formations : CMFT et FORMAPRÉ

Centre méthodiste de formation théologique (CMFT)

Formez-vous ! 

image_med.png

Vous êtes engagé dans votre église. Vous participez activement à ses activités : école du dimanche, cercle de maison, étude biblique, présidence de culte, prédication, conseil d’église….  Vous vous demandez peut-être pourquoi votre église locale est dite « méthodiste »… Vous éprouvez le besoin de mieux connaître la Bible, son histoire, sa rédaction et l’histoire de l’Eglise au cours des siècles. Vous souhaitez être mieux préparé pour apporter votre contribution dans votre communauté.

Le CMFT vous propose un cours gratuit pour approfondir vos connaissances. Avec deux à trois heures de travail personnel par semaine, vous pourrez faire le point ou poser les questions que vous voulez directement au formateur qui vous accompagnera tout au long de votre formation. Une fois par an, un week-end de formation et de découverte vous est proposé, où chacun peut faire connaissance des autres participants au cours et les formateurs et s’encourager mutuellement.

Le prochain week-end aura lieu les 1er et 2 novembre 2014, au Centre du Landersen en Alsace. Le Pasteur Grégoire Chahinian, président du CMFT, abordera le thème :

« Développer l'analogie de la foi de notre lecture biblique : le retour de Jésus-Christ, une approche parmi d'autres », pour notre foi personnelle et pour celle que nous transmettons, il est nécessaire et capital que nos lecture et compréhension bibliques soit cohérentes. Le thème du retour du Christ nous servira d'exemple pour nous en convaincre.

Rejoignez-nous !

Contact : http://www.cmft.ch/    Joseline Waechter joseline68@yahoo.fr


 **********

Formapré - Se former pour mieux servir

Il s’agit de cours décentralisés des Instituts Bibliques tels Nogent, Emmaüs ou Bruxelles, en collaboration avec les Facultés Évangéliques de Vaux sur Seine et d’Aix en Provence, s’adressant à toutes les sensibilités spirituelles protestantes évangéliques. Ils ont pour vocation de former bibliquement les chrétiens ne pouvant se rendre dans un Institut ou en Faculté pour y étudier et qui sont retenus par leurs activités professionnelles.

L’étudiant pourra valider le cours manquant au recommencement du cycle. Il y a 5 stages par an, un environ toute les 7 semaines de manière à pouvoir rendre un travail A, portant sur des lectures abordant le sujet du stage et un devoir B de synthèse du stage. Les deux travaux sont notés par un professeur venant d’un Institut ou d’une Faculté Évangélique et leur réalisation conditionnent la validation du stage et la délivrance si nécessaire d’une attestation d’étude. On peut entamer ces études à n’importe quel moment ou assister à des stages aux choix (dits stages à la carte).

Il y a aussi un stage de découverte et pour lequel l’étudiant n’est pas tenu de réaliser les travaux requis. On peut aussi assister en auditeur libre ou en choisissant les stages de son choix.

Lien : http://www.formapre.org/index.php?page=codognan