La vie de nos oeuvres (2)

Landersen 70e anniversaire

«Landersen a 70 ans» par Françoise Paquet

En ce lundi de Pâques, une foule de frères et sœurs sont venus rendre grâce à Dieu pour cette œuvre, une foule venue prier Dieu d’être le maître de cette fête…

70 ans qui ont été jalonnés par beaucoup de déserts et beaucoup d’oasis, mais comme dit le Psalmiste : De génération en génération c’est toi, Seigneur, qui as été notre sécurité… (Ps 90.1)

Landersen, un lieu béni utilisé par le Seigneur.

La journée a commencé par un culte d’actions de grâce, sous la présidence du pasteur Bernard Lehmann, qui nous a encouragés à la fidélité dans la vision, au pardon qui relève des vies, à l’obéissance, comparant cette œuvre à un raft, un bateau où Dieu nous appelle à ne pas abandonner dans les tempêtes, mais à continuer à ramer, ensemble, les yeux tournés vers Jésus le chef de notre équipage.

Landersen, un lieu de vocation

Tout a débuté il y a 70 ans, par cette vocation à fonder cette « œuvre de jeunesse », et dans son message, Bernard nous a rappelé qu’aujourd’hui encore et à nouveau, la vision de Dieu en ce lieu est d’amener des femmes, des hommes, des jeunes, des enfants à devenir disciples de Christ pour transformer le monde. De nombreux témoignages ont été donnés, parlant des fruits portés par ces camps et colonies où l’amour de Dieu était, et est encore aujourd’hui, annoncé à la jeunesse.

Landersen, sous le signe du soleil et de la joie…

Des chants, des témoignages, un repas partagé, servi par le personnel et les bénévoles, le délicieux apéritif alsacien et le café pris dans la cour au soleil. Notre Seigneur a pris soin de chaque détail de cette magnifique journée.

Landersen, c’est notre prière aujourd’hui,

Viens Saint Esprit, viens souffler sur nous pour chasser tout esprit obscur. Brille, ô Jésus, couvre ce pays, couvre Landersen de ta gloire ! Viens nous libérer de nos chaînes par ta réconciliation et ton pardon. Donne-nous la force d’œuvrer encore, à l’image de ceux qui nous ont précédés, pour que des jeunes, et des moins jeunes, te rencontrent et fassent l’expérience de ton amour en action dans nos vies. Fais lever des frères et sœurs qui s’engagent chaque jour dans l’intercession pour ce centre, pour que des vies voient le jour en son sein.

Je veux monter sur la montagne

C’est là que l’on rencontre Dieu,

C’est là que la joie nous inonde

Et que pour nous s’ouvrent les cieux

Je veux laisser les joies du monde

Et me tenir tout près de Dieu

Je veux monter sur la montagne

C’est là que l’on est heureux…

« Seigneur donne à nos travaux un résultat durable… » (Ps 90.17)

Amen