La vie de nos églises

Munster - un dimanche festif - Jean-Jacques Fahrer

À Munster, le dimanche 21 janvier, nous avons célébré notre « fête de paroisse ». Un culte de famille a eu lieu le matin, préparé par l’équipe de moniteurs de l’École du Dimanche. Après un moment de louanges conduit par Frédéric et Marilyne, le message a porté sur un passage d’Ezéchiel 34 (v.22 à 31). La réflexion sur « la brebis perdue » était bien illustrée et mise en relation avec la croix. Merci à toute l’équipe, en particulier à Joseline. Le Seigneur nous aime et il fait tout son possible pour retrouver « sa brebis perdue ». Ayons confiance en tout moment, dans les bons comme dans les mauvais jours.
La journée a continué autour d’un bon repas en commun servi par le conseil de notre église.
Au courant de l’après-midi, Christian Oberlé nous a projeté des diapositives concernant la construction d’un orphelinat en Roumanie. En effet, il s’y est rendu durant les vacances d’été 2005-2006, avec un groupe de l’église mennonite de Wissembourg pour travailler à la construction du bâtiment. En cette deuxième année, le bâtiment a été couvert et « fermé à tout vent », les travaux intérieurs étant prévus pour l’année à venir. Nous voulons les soutenir dans la prière et leur souhaitons beaucoup de joie dans leur projet.
Ensuite, notre amie Betty Fritsch, engagée dans le travail sanitaire et social auprès des orphelins, nous a parlé de son travail à Abéché, au Tchad, sous le couvert de la « Mission Protestante Franco-Suisse ». Elle nous a relaté combien il était difficile de travailler dans le « climat de guerre » qui règne dans ce pays et combien ils ressentaient la présence de Dieu et sa protection. Nous voulons porter ce travail, et Betty en particulier, dans nos prières. L’après-midi de notre fête s’est terminée par notre traditionnel « Gluck-Saak » au profit de la « mission de Betty » : les tout jeunes ont pu se réjouir de petits-cadeaux-surprises.
Au cours de cette année 2007, bougeons et travaillons à la seule gloire de notre Seigneur Jésus-Christ. Salutations à tous de la part de l’Eglise de Munster.