La vie de nos églises (2)

Codognan : merci Idelette et bonne retraite !

Un mot affectueux à Idelette Brieu qui quitte ses fonctions de trésorière après des dizaines d’années de bons et loyaux services.


Après plus de 30 années de service en tant que trésorière de l’église méthodiste de Codognan, Idelette Brieu, se retire de ses multiples fonctions pour un repos extrêmement mérité !

Qui, dans nos églises méthodistes, ne connaît pas Idelette ?

La famille Brieu a été depuis très longtemps, une colonne de l’église de Codognan. Le papa d’Idelette a assumé pendant de longues années de grandes responsabilités au sein de l’église et après son départ vers la maison du Père, autour de 1985 environ, Idelette a pris la suite tout naturellement, formée par ce papa, très respectueux des méthodes solides et fermes enseignées à cette époque.

Toujours disponible pour assumer une tâche supplémentaire qui lui était demandée, Idelette a fait de son service, un véritable sacerdoce. Nous ne pourrions arriver à compter les heures passées à ce bénévolat.

Idelette s’est également impliquée comme trésorière générale de l’ensemble des églises méthodistes avant leur fusion avec les églises méthodistes d’Alsace. Et ces dernières années, toujours dévouée, Idelette s’occupait encore de la trésorerie de l’église de Caveirac. Oui, Idelette a répertorié dans sa tête toutes les archives de notre église, et lorsqu’on a besoin d’un renseignement, c’est chez Idelette que l’on va se documenter.

Il est temps qu’Idelette prenne enfin des vacances bien méritées, qu’elle pense un peu à elle, et nous tous, nous ne la remercierons jamais assez pour tout ce qu’elle a donné d’elle-même aux églises méthodistes et à son église de Codognan.

Oui, merci Idelette et bonne retraite !