Éditorial

« La venue de l'Éternel est aussi certaine que celle du printemps. »
Osée 6.3

La venue de l'Éternel est en effet une certitude sur laquelle nous pouvons compter, comme celle de la venue du printemps L'Éternel nous en a fait la promesse, or ce qu'il promet se réalise toujours, même si-comme Gédéon-nous avons parfois du mal à croire ses promesses (cf. méditation).
Dans la rubrique «le monde est ma paroisse», Jean-Philippe WAECHTER recense plusieurs interventions de responsables d'Église qui veulent plus de paix et de justice.
Puis vous trouverez deux articles fort intéressants sur la «vieillesse» active de John WESLEY et sur la première partie d'une série de conférences données par le professeur Linda OYER dans les EEM de Colmar et Muntzenheim.
Après la page des jeunes, vous trouverez des nouvelles de plusieurs Églises Évangéliques Méthodistes (Varna, en Bulgarie, et Metz), et une information sur la Journée Mondiale de Prière.
La très belle prière de la dernière page m'a été procurée par Roswitha EBNER-GOLDER, pasteure de la communauté chrétienne latino-américaine de Genève. Elle est très adaptée à la période du carême qui commence ce mois-ci.

Bonne lecture !

Christian BURY

page1.jpg