In memoriam

« Maximilien Lehmann (1913-2005) »

Mlehmann1.jpg

par Samuel Lauber

C’est le 30 novembre 2005, après le culte d’action de grâce en l’église protestante de Muntzenheim que nous avons accompagné à sa dernière demeure terrestre notre frère et ami, Maximilien Lehmann. Dieu notre Créateur lui a accordé une vie de 92 ans et un mois. Il l’a gratifié d’une famille, d’enfants, petits –enfants et arrière– petits enfants et nous leur avons exprimé notre sympathie en cette heure de séparation et d’espérance.

Charron de métier, Maximilien Lehmann a travaillé le bois sa vie durant comme menuisier et charpentier, menant son entreprise sous le regard du Christ Jésus et au service du prochain. Il aimait rendre service.

 Max Lehmann a répondu à l’appel de Jésus Christ. Avec son épouse décédée il y a quelques années, il s’est réjoui d’être son disciple, jouissant de la certitude d’être fils de Dieu dans l’obéissance de la foi. Il s’est fermement engagé dans l’Église Évangélique Méthodiste de Muntzenheim. Il s’est investi dans les activités de la communauté avec conviction. Fidèle aux cultes et aux études bibliques et rencontres de prière, il a participé au chant de la chorale. Il a été délégué de l’église locale à la Conférence Annuelle (CA) durant 50 ans. Il a assumé la présidence de l’association de l’église. Il n’a pas refusé d’exécuter de menus travaux d’entretien, affirmant que c’était de son rayon d’activités. En hiver, il s’est levé à trois heures du matin pour chauffer la chapelle afin que les fidèles venant au culte puissent célébrer Dieu au chaud !

Nous notons avec reconnaissance qu’il a témoigné de sa foi en assurant des cultes et des études bibliques dans nos communautés du Haut-Rhin.

Maximilien Lehmann, tu as été une bénédiction pour la famille, l’Église Évangélique Méthodiste, le village et les environs. Nous rendons grâce à Dieu qui nous a encouragés par ton témoignage. Auprès du Seigneur Jésus, tu participes à la louange du Père et du Fils dans les demeures éternelles.

MLehmann2.jpg