Éditorial & Semaine d'offrande

Et le troisième jour,

Christ est ressuscité

Christ est vivant, il est vraiment ressuscité! Voilà sur quoi se base notre foi chrétienne: sur un Dieu tout-puissant, plus fort que la mort et donc aussi plus fort que toutes les difficultés que nous pouvons rencontrer sur notre trajet.
Mais ce Dieu tout-puissant sait aussi s'effacer pour laisser l'être humain s'exprimer, avec ses mots soigneusement choisis. Dieu nous fait la grâce de se servir de chacun de nous, comme nous le rappelle le pasteur Rose-May PRIVET.
Quel rôle peut jouer la bicyclette dans l'évangélisation à votre avis ? Le pasteur Jean-Philippe WAECHTER nous apporte un élément de réponse et nous parle ensuite d'une rencontre d'Églises Méthodistes en Hongrie.
Vous trouverez aussi dans ce numéro une prédication sur le vrai sens de l'histoire du Christ-Jésus, ainsi que le résumé d'une série de soirées sur la Bible et l'occultisme.
Il y a également un résumé du dernier week-end de réflexion et d'approfondissement, fin janvier à Landersen, ainsi que des nouvelles de l'association « 
Soutien Landersen ».

Christian Bury


_________


Semaine d'offrande

Librairie Biblique Certitude

Cette année, le Comité Directeur de l'UEEM a décidé d'attribuer le résultat de la Semaine d'Offrande à la librairie Certitude. Durant la dernière décennie, notre société a connu un développement rapide et multiple. A plusieurs endroits, des hommes et des femmes motivées sollicitaient notre savoir-faire et notre structure pour implanter une librairie chrétienne dans leur localité.

Leurs objectifs étaient multiples ; la diffusion de la Bible et de la littérature chrétienne mais également un témoignage dans la cité et le rassemblement des chrétiens dans un projet commun.

Ce sont là, les raisons même de l'existence de nos librairies.

Désireux de ne pas décourager ces personnes et convaincu que leur vision était au bénéfice de l'évangélisation et de l'édification de notre pays, nous nous sommes lancés, par la foi dans ces grandes aventures.

Aujourd'hui, nous sommes reconnaissants de voir que chacune de ces librairies a trouvé sa place et son rôle.Dans un premier temps ces projets ont pu se concrétiser grâce à la compréhension de nos fournisseurs et le concours d'emprunts bancaires et autres aides. Mais nous avions espéré, dans un second temps, davantage de soutien des chrétiens pour le financement de ces projets.

Aujourd'hui, le résultat courant de la société est satisfaisant mais insuffisant pour nous permettre de respecter scrupuleusement le remboursement de nos dettes. Il est encore temps aujourd'hui de nous aider à financer nos investissements d'hier. Vous pouvez nous soutenir de multiples manières : la Semaine d'Offrande en est une. Merci !

Pierre PATIENT, gérant