Oikocrédit

Oikocredit, le microcrédit, facteur d'autonomie

logo_oikocredit.gif

Investir dans les hommes 
Oikocredit est l'un des plus gros fonds d'investissements socialement responsables au monde. Nombreux sont ceux qui peuvent maintenant prendre leur vie en main parce qu'Oikocredit leur a procuré une autonomie financière grâce à ses 24.000 investisseurs.
Briser le cycle de la pauvreté 
Dans les économies en développement, les microprêts proposés à des conditions équitables aident les gens à échapper à la pauvreté. Ce sont des prêts entre 50 et

500 euros qui leur permettent de monter leurs affaires et d'assurer l'assise financière de leurs familles. La microfinance donne aux gens la possibilité d'investir dans leur propre avenir. 

La clé de l'avenir 

Le microcrédit ne relève ni de la charité ni de la subvention. Ce sont des prêts à des particuliers, souvent des femmes d'ailleurs qui reçoivent ainsi la possibilité de monter une petite entreprise. Les bénéficiaires de tels prêts n'ont cessé de prouver qu'ils sont capables de créer une source de revenus stable tout en remboursant ces prêts. 

La microfinance est une des composantes d'un programme de développement plus vaste qui comprend l'éducation, l'assistance technique et des conditions économiques globalement équitables. 

Pour en savoir plus sur le microcrédit au service du développement durable, allez sur le site : 

www.oikocredit.org