Droit de citer

“La foi de Barack Obama - Quel impact sur la politique américaine ?” de Mansfield Stephen” - “A la croisée des chemins” de Gérard Pierre, pasteur - “L'Église intentionnelle”, de Mark Dever et Paul Alexander

La foi de Barack Obama - Quel impact sur la politique américaine?


Livre de Mansfield Stephen

baraK_Obama.jpg

Editions Empreinte temps présent

Nouveauté disponible pour l'investiture de Barack Obama, le livre qui vous dit tout sur le cheminement spirituel du nouveau président des États-Unis.

À l’image de la société américaine, la dernière campagne présidentielle a été marquée par les questions religieuses. Le président élu, Barack Obama, revendique sa foi chrétienne comme un pilier fondamental de sa vie. Cette influence aura-t-elle un impact sur sa façon de gouverner ?

Cet ouvrage retrace l’itinéraire spirituel du nouveau président des États-Unis. Il explique l’influence de sa mère, athée, ses années d’enfance au contact de l’islam, sa conversion au christianisme, ses relations avec le très controversé pasteur Jeremiah Wright et ses liens avec la « théologie de la libération afro-américaine ». L’auteur montre comment la foi d’Obama inspire ses choix mais aussi comment il se distingue de la droite religieuse incarnée par Georges Bush.

Ce portrait de Barack Obama apporte un éclairage passionnant sur le futur paysage politique américain. Il est aussi emblématique d’une nouvelle génération à la fois sensible au religieux, philosophiquement postmoderne et engagée avec passion pour la justice sociale.

Stephen Mansfield, docteur en histoire et en littérature, est l’auteur de plusieurs best-sellers sur de grandes figures de notre siècle.


« À la croisée des chemins »

G_Pierre.jpg

Gérard Pierre, pasteur

Après 25 années de sacerdoce dans l’Église catholique, Gérard Pierre a été rattrapé par la foi de ses ancêtres et quelques années plus tard par la maladie.

À la croisée de ces chemins, il a chaque fois choisi le chemin de l’inconnu. La rupture avec l’Église catholique lui a fait perdre emploi, logement, sécurité et honneurs pour s’aventurer dans l’incertitude des lendemains. Par ailleurs, la maladie a interpellé sa foi et modifié la vision qu’il avait jusque-là de Dieu et de la vie.

gerard_Pierre_couverture.jpg

Devenu pasteur pour rester fidèle à l’appel du Christ et au service de sa Parole, il a la ferme conviction que l’Esprit-Saint l’a fait repartir sur des bases neuves et que la foi demande toujours une remise en question et une grande confiance. La réponse peut passer par des épreuves. Mais on en sort mûri et grandi. Ce témoignage veut être porteur d’espérance et de paix.

Le livre est en vente à la librairie Certitude et à la librairie Oberlin de Strasbourg.


L’Église intentionnelle

L'Église intentionnelle, de Mark Dever et Paul Alexander, Editions Clé,

 2007

eglise_intentionnelle.jpg


Ce livre est susceptible de stimuler et renouveler votre vision pour l'Église et le ministère. Il propose :
- Une réflexion pastorale et biblique sur l'église locale.
- Une boîte à outils.

Réflexion pastorale. Il n'est pas facile d'articuler les directives bibliques pour les Églises occidentales du 21e siècle. Les assemblées sont parfois ancrées dans des habitudes qui mériteraient d'être reconsidérées. C'est l'une des qualités de l'ouvrage de permettre au jeune responsable comme au plus expérimenté de revisiter les fondements scripturaires du fonctionnement de l'église.

Boîte à outils. Le livre regorge d'idées concrètes issues de l'expérience des auteurs. Comment mieux prier pour l'Église ? Conduire les réunions d'anciens ? Construire une équipe missionnaire ou pastorale ? De nombreuses idées facilement adaptables.

Ce livre ne propose pas le modèle à imposer à toute église dans le monde entier ! Néanmoins, il regorge d'idées concrètes issues de l'expérience pastorale des auteurs. Voir www.editionscle.com