La vie de nos églises (2)

“Munster” par Jean-Jacques Fahrer


Quelques nouvelles de la communauté de Munster

L’année s’est terminée dans la joie des fêtes de Noël. Le dimanche 23 décembre a eu lieu notre fête de Noël, où nous nous sommes réjouis en présence des enfants. Le culte a été organisé par les moniteurs de l’école du dimanche, bien secondés par Joseline Waechter, sans oublier la participation de la chorale. Le 24 décembre, nous nous sommes retrouvés pour la veillée de Noël, un bon moment de recueillement pour fêter la venue du Seigneur, ensemble, dans le calme et la paix.

Le 31 décembre, pour terminer l’année et remercier le Seigneur pour son accompagnement et ses bienfaits tout au long des douze mois écoulés, a eu lieu un moment de partage et de recueillement. C’était aussi l’occasion de lui remettre la nouvelle année à venir, nous confiant en Lui pour tout ce qui adviendra en 2008.

La fête

Le 13 janvier, nous nous sommes retrouvés à l’occasion de notre fête paroissiale ; débutant par le culte, suivi d’un repas en commun et d’une après-midi « récréative », composée de différentes interventions et aussi de notre traditionnel « Glücksack ». Nous avons aussi eu la joie d’écouter des airs d’accordéon venus de Serbie, ainsi que des valses qui nous ont permis d’esquisser quelques pas de danse. Le joueur d’accordéon est un « réfugié politique », Vasic Mihailo, que nous appelons « Micha ». Il est venu en France avec sa famille, laquelle s’est bien intégrée parmi nous. Nous les accompagnons par nos prières et de diverses façons, chacun selon ses moyens. Nous avons eu la joie de fêter avec eux leur statut de réfugiés. Il leur reste maintenant à trouver un logement et du travail. Ce ne sont pas les premiers « refugiés » que nous avons la joie d’accompagner. Merci à notre Seigneur pour son aide, dans ces moments plus ou moins difficiles.

Début janvier 2008, la famille de Frédéric et Claire-Lise George a eu la joie d’accueillir la naissance de leur « fille et petite fille Marion », à la grande fierté de sa grande sœur Florence. Que le Seigneur bénisse toute la famille.

Le mois de l’autre

Durant le mois de janvier ont eu lieu les rencontres dites « le mois de l’autre » regroupant toutes les communautés chrétiennes de la vallée de Munster. Nous y avons abordé différents thèmes :

  1.  1. « Fixer les yeux sur Jésus » dans le cadre de la Semaine Universelle de Prière de l’Alliance Évangélique.
  2.  2. « Bible et évangélisation », avec le pasteur Bernard Coyault de la Société Biblique Française.
  3.  3. Culte en commun à l’Église Protestante de Munster avec le pasteur B. Coyault.
  4.  4. Soirée de clôture le 2 février au Chalet Emmaüs de Munster, animée par la Compagnie des Actes sur le thème « il était une foi » avec des sketches, chants… Merci au Seigneur pour ces belles soirées, enrichissantes et sympathiques. Restons tous unis dans le Seigneur.

Nous vous souhaitons à chacun une bonne et heureuse « nouvelle année », dans la joie et la paix de notre Seigneur Jésus-Christ.