Conférence annuelle 2005 (6)

"L'EEM - une Eglise En Marche Ensemble" Prédication de l'évêque Heinrich Bolleter lors du culte d'ordination (12 juin 2005)
Dans sa prédication, l’évêque Heinrich Bolleter a souligné le rôle central du Christ, clé de voûte, dans l’édification de l’Eglise. Ci-dessous un extrait de son message.

Reconnaître ce qui unit
Paul invite à voir ce qui unit et non ce qui sépare.… Cela tient en deux mots : Jésus-Christ...
Je présente maintenant trois façons, dont Jésus Christ, la pierre maîtresse, peut déterminer la construction.
Esprit de tolérance
Là où Jésus est la pierre maîtresse, il y a unité et tolérance entre les constructeurs. Qui s’oriente sur Jésus-Christ comprend que la maison de Dieu est toujours plus vaste et plus grande que la maison d’une dénomination particulière. C’est pourquoi nous travaillons ensemble avec tous ceux qui ont choisi Jésus-Christ comme pierre maîtresse. L’orientation donnée par la pierre maîtresse nous conduit de l’étroitesse à l’espace...
Perspectives nouvelles
La pierre maîtresse est le début d’un monde nouveau. Jésus Christ n’est pas seulement la pierre maîtresse de l’Eglise, mais aussi le fondement d’un monde nouveau. ... La pierre maîtresse Jésus-Christ est aussi le fondement d’un nouveau ciel et d’une nouvelle terre, où la vie est ordonnée par la paix et la justice. En tant que constructeurs, nous sommes invités à collaborer à la construction de ce nouveau ciel et de cette nouvelle terre. Suivre Jésus-Christ n’est pas une affaire qui se déroule dans un petit coin. Dieu offre sa réconciliation en Jésus-Christ à tout le monde. Et nous sommes les porteurs de cette nouvelle pour le monde entier.
Avec Paul, je plaide pour une Eglise en marche ensemble.
EEM — Une Eglise En Marche Ensemble dont le Christ est la pierre maîtresse et la clé de voûte.
Evêque Heinrich Bolleter

bolleter.jpg