La vie de nos églsies

Invitation: "Familles", des lieux pour grandir - Fleurance: ça déménage!

famille.gif

Invitation
"Familles", des lieux pour grandir
Pasteur Bernard Lehmann
Cordiale invitation au W.E. interéglises à Landersen les samedi 23 et dimanche 24 septembre 2006

Nous vivons une époque passionnante. Toute notre société est secouée jusque dans ses bases. Nous avons la chance de participer, de manière visible, à la reconstruction des repères de vie.

 La famille est une création du Dieu qui se révèle dans les Saintes Écritures. La solidité et la pérennité de cette alliance créent, pour la génération montante qui va les rejoindre, un nid sûr et confortable dans lequel elle pourra s'épanouir. Je parle de la famille physique comme de la famille spirituelle, l’Église.

Suivez le W.E. interactif à Landersen pour avoir le courage de quitter nos culpabilités paralysantes et oser l’Esprit de l’Évangile (qui reste Une Bonne Nouvelle !). 

Montons à Landersen pour avoir une nouvelle motivation pour « les familles », lieux pour grandir !

La vie de nos églises
Ça déménage…
Danielle Antony

Été 2006, mutation oblige, la famille Gillet déménage de Fleurance à Jebsheim et la famille Koning de Londres à Mont-de-Marsan. Non sans émotion, Danielle Antony évoque ici, au nom de l’église de Fleurance, le ministère des Gillet dans leur ville.
3 août 2006
Un grand camion rouge stationne au 73, rue Jean Jaurès. Je regarde de loin. Je préfère ne pas les voir partir. Quelques silhouettes s’agitent autour de gros cartons. L’heure du départ a sonné. La famille Gillet quitte le Gers pour rejoindre l’Alsace.Toutes ces années défilent dans ma tête comme un film. Que de souvenirs… Robert, Hélène et leurs 4 enfants s’installent en 1998. Ils doivent s’adapter à l’heure gasconne ! Défi réussi ! Ils s’habituent. Au fil du temps, ils tissent des liens, des amitiés, des relations profondes.Le dimanche au culte, chacun joue d’un instrument. Hélène est au violon, Samuel aussi, Mickaël est au violoncelle, Sarah à la flûte et Raphaël à la guitare. Merci pour leur engagement à l’école du dimanche, dans les rencontres de jeunes, le camp et la colo.Nous gardons l’image d’une famille soudée, rieuse et décidée. Le ministère de Robert laisse une empreinte personnelle dans les relations humaines où il a su développer « l’accueil de l’autre ». Sa gentillesse, sa disponibilité et son souci de comprendre « l’autre » ont caractérisé son ministère. Dans votre nouveau décor, dans votre nouveau ministère, Dieu demeure le même, Dieu demeure le même. Qu’il vous entoure de Sa grâce et de Sa fidélité. Que ce soit à Fleurance ou à Jebsheim, l’histoire de l’Église n'a qu’un seul Auteur. À Dieu soit la Gloire. Merci à la famille Gillet de nous avoir donné ces 8 années intenses en amitié.L’œuvre de Dieu continue. Il est bon, nous console dans notre tristesse et ranime en nous la passion des âmes pour Son Royaume. Dieu nous a encouragés par la venue d'un couple de retraités. Une jeune femme pour laquelle nous avons prié a reçu Jésus-Christ comme son Sauveur. Le camp et la colo ont ravi les enfants. Un jeune de 15 ans souhaite le baptême.Étienne Rudolph nous accompagnera en ces temps particuliers. Merci à nos amis d’Agen, qui nous soutiennent ; merci à vous tous qui priez pour les Églises du Sud-Ouest.