Temps forts à Caveirac - Sur scène et dans l’arène
Quand les Arènes de Caveirac habituées aux courses camargaises accueillent un chanteur gospel Jerry…

Il fallait le faire, il fallait oser, organiser un concert Gospel dans le lieu mythique des Caveiracois.
Si on veut parler de stratégie, ce n’était pas le meilleur endroit « humainement parlant » pour un concert mais le Seigneur est grand et miséricordieux, il a su répandre sa grâce sur chacun des invités.
Samedi 20 juillet 2013, les cocardes, glands et ficelles avaient laissé la place à la guitare basse, la batterie, les percussions ; l’appel de « Carmen » et la musique de Bizet, « La Capelado » ont été échangés par les choristes et le chanteur Gospel « Jerry ».
« Jerry & the Essential Gospel Singers » ont transmis leur joie de vivre et une exubérance contagieuse au public qui a adhéré pleinement à cette ambiance de fête, chantant, dansant, tapant des mains. […]
De l’émotion, de la joie, l’amour du Christ, tout cela était mêlé dans ce concert qui a fait Arènes combles (500 personnes) avec des gens venus parfois de loin.
Un public en grande majorité non chrétien, mais gagné tout à leur cause par la sympathie, le professionnalisme et la qualité du groupe.
Jerry a partagé sa foi et ses valeurs en s’appuyant sur le message véhiculé par le Gospel, le mot gospel signifie « évangile », du vieil anglais goodspell, c’est-à-dire « bonne nouvelle ».
Il a su faire voyager son auditoire, en expliquant simplement la provenance de ces chants d’esclaves noirs et en rappelant à chacun de nous que nous pouvons, aujourd’hui encore être esclaves de diverses manières (alcool, drogue, etc...). Extraordinaire, personne n’est parti !
Nous avons constaté que le gospel (et le negro-spiritual) sont vraiment les voix de l’âme et qu’il est possible aujourd’hui encore d’intéresser nos contemporains à l’Évangile.
Il faut savoir se faire tout à tous (1Co 9.21) pour apporter avec sagesse l’amour de Dieu.
Notre objectif a été atteint, car le message d’espérance a été proclamé et nous avons offert plus de 200 évangiles à la fin de la soirée, de quoi faire taire les langues bien aiguisées qui disaient que ce genre de manifestation ne servait à rien ; le Seigneur a de l’humour !
Ce n’est qu’en semant l’évangile avec zèle (Ro 10.15) « Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! » que nous récolterons, ou d’autres récolteront « au temps de Dieu » le fruit de ce travail indispensable pour que la Vaunage se réveille 1Co 3.6 « J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître ».
Un grand merci pour votre soutien, vos prières, à tous ceux qui se sont investis sans compter dans les différentes tâches et à notre Maître d’œuvre Jésus-Christ pour cette soirée « magique… ».