Journée mondiale de la Lèpre - In memoriam

JOURNEE MONDIALE DE LA LEPRE

"Nous avons appris à voler comme les oiseaux et à nager comme les poissons, mais nous n'avons pas réellement appris l'art élémentaire de vivre en frères. Aucun pays ni aucun homme ne peut se prétendre "grand" s'il ne se soucie pas du "plus petit d'entre ses frères."" (Martin Luther KING)

La Journée Mondiale de la Lèpre, le 27 janvier, nous rappelle l'existence de ces plus petits d'entre nos frères que sont les lépreux. Les médias attirent notre attention sur les victimes des attentats terroristes, des guerres civiles, des catastrophes naturelles et des accidents de la route et du ciel, mais ils oublient de dire que la lèpre atteint plus de 500 000 personnes chaque année.

Certes les lépreux ne sont plus brûlés comme on le faisait en Inde au 19e siècle et il est vrai que la lèpre n'est pas directement mortelle. Mais de nombreux lépreux meurent encore des suites de la maladie : gangrène qui attaque les mains et les pieds devenus insensibles ; exclusion sociale qui ôte aux malades la possibilité de subvenir à leurs besoins puisque ces "maudits" ne reçoivent aucune aide de leur famille et de la société.
C'est pourquoi nous vous appelons à soutenir notre oeuvre évangélique par vos prières et votre générosité (120 euros en moyenne pour guérir un malade).
MISSION ÉVANGELIQUE CONTRE LA LÈPRE
B.P. 186, 63204 RIOM CEDEX, C.C.P. N° 21.152.09 W PARIS

 

IN MEMORIAM

Melle Sophie EICHELBERGER 
Mademoiselle Sophie EICHELBERGER s'est éteinte à Bethesda Foyer Caroline à Munster le 7 octobre 2001 dans sa 98e année. Elle est née à Strasbourg, où elle a grandi et a rejoint l'Église de Sion. Dans sa jeunesse, elle a participé activement à la vie de la communauté. Professionnellement elle s'est éloignée de sa ville natale, étant au service d'une famille qui durant sa retraite lui a rendu visite avec une régularité exemplaire en lui témoignant toute son affection. A Bethesda aussi longtemps que ses forces le lui permettaient et malgré la surdité dont elle souffrait, elle a assisté aux cultes et aux méditations.
Nous gardons de mademoiselle EICHELBERGER le souvenir reconnaissant d'une dame noble et formidable, une chrétienne engagée.

Samuel LAUBER

Mme Evelyne FACKLER 
Nous apprenons avec tristesse le décès de Madame Evelyne FACKLER née KEHRLI. Professionnellement éloignée de Strasbourg, elle et son époux ont gardé des liens fraternels avec les membres et amis de l'Église de Sion.
A Monsieur Daniel FACKLER et à sa famille, nous présentons nos sincères condoléances et prions Dieu notre Père d'accorder à tous sa consolation et son réconfort.

Samuel LAUBER