Le billet des jeunes

Avec l’AJC, une semaine déchirante ! par Sara Tonon

L’été arrive à grands pas : l’occasion de planifier tes vacances et tes projets pour l’été. Mais un petit conseil, réserve ta semaine du 5 au 13 juillet 2008. Tu vas vite comprendre pourquoi !

BADGE11.jpg


Salut toi !

Avec l’équipe AJC, nous t’avons organisé une semaine qui va tout déchirer ! Mais que signifie AJC ?

Logo_AJC09.png

   A pour Action

    J pour Jeunes

    C pour Cité

… Action des Jeunes dans la Cité.


Action !

Imagine-toi un instant plein de jeunes qui se lancent, motivés, dans la ville de Strasbourg, pour aider les autres.

Tu es certainement déjà passé devant des immeubles délabrés, des cages d’escalier entièrement taguées ? Pendant les vacances, tu vois toujours des enfants seuls dehors, ou des personnes âgées qui ont besoin d’aide… Nous les avons aussi vus et nous pensons qu’il est temps de partir à l’action et changer toutes ces situations ! À nous les pots de peintures et pinceaux ! Et il ne s’agit là que d’un aperçu des 100 projets que nous aimerions mettre en place pendant cette semaine placée sous le signe de l’Action !


Journée type

Alors comment se déroulera une journée type ?

Le matin, tu auras l’occasion d’assister à une réunion plénière. Il s’agit d’un moment de louange et prière, suivi d’un temps de partage donné par les différents intervenants présents.

C’est alors qu’arrive le temps de l’action : l’après-midi. Chaque personne participera aux projets confiés à son groupe de jeunes et se lancera à 200 % pour apporter le sourire aux personnes dans le besoin.

Les soirées, quant à elles, seront remplies par des spectacles de rue, des concerts et bien d’autres surprises, toutes aussi bonnes les unes que les autres !

Tous au camping

D’ailleurs, une des surprises que nous pouvons déjà te dévoiler, c’est que tous les jeunes dormiront au camping de Strasbourg. Ce sera l’occasion de bien finir la journée en passant encore des moments tous ensemble, se faire plein de nouvelles connaissances. Des personnes de la France entière se déplaceront pour ce projet, même d’autres pays. Et avec tout ça, on tentera de se reposer un petit peu pour attaquer la journée suivante. Autant dire que tu pourras difficilement t’ennuyer !

Sous le signe de l’amour… du prochain

Toutefois, le but de ce projet n’est pas de se mettre sur le devant de la scène, mais bel et bien de mettre en pratique le commandement suivant : « Aime ton prochain comme toi-même » ! À nous de montrer qu’être chrétien ne se résume pas à rester dans les quatre murs de notre église. Il s’agit avant tout de venir en aide aux autres. Cette semaine est le moment de marquer ta différence. Viens changer le quotidien de ces personnes en difficulté dans les cités et leur permettre de dessiner un beau sourire sur leur visage. C’est tellement plus jolie une personne qui sourit !

Prêt à l’action ?

Alors un conseil : Réserve vite ta semaine pour te mettre à l’action dans ta ville et faire la différence par tes actes ! Prends ce projet comme un véritable défi. Celui d’apporter de la joie autour de toi. Celui aussi de montrer que tu es la preuve vivante de l’amour de Dieu pour les personnes sur terre.

Alors prêt à l’action ?

Nous te donnons rendez-vous, avec toute l’équipe d’AJC, le 5 juillet 2008. N’oublie pas cette date.

Parles-en autour de toi ! Plus on sera à se mobiliser pour eux, plus l’impact sera fort.

Et si tu as besoin de plus d’informations, fais un tour sur le site :

www.ajc-strasbourg.com