La vie de notre Église

KT

Autour du week-end de Pâques, les catéchumènes du grand Est se sont retrouvés à Landersen pour une retraite spirituelle autour d’une équipe aguerrie (Jean-Philippe Brinkert et les pasteurs David Loché et Robert Gillet). Les jeunes participants partagent leur ressenti. Ils sont dans l’ensemble enchantés par ce séjour.



Merci, car le camp KT est toujours une expérience formidable. On peut mieux se retrouver avec Dieu. Il permet de mieux comprendre la Parole de Dieu. Les moments spi sont vraiment particuliers et intéressants, on comprend mieux les choses, ils font réfléchir. Merci aux monos, car ils nous ont donné d’autres points de vue sur la parole de Dieu. Ce camp est toujours très parlant pour moi. Grâce au camp KT de l’année dernière, je vais me faire baptiser le 24 mai. Merci à Ève Ingrid Robert JP David. C’est vraiment génial grâce à vous.

Sarah Pestre Sorge




Voici, le camp KT 2009 est terminé ! C’était vraiment très agréable… Je veux sincèrement remercier tout le staff pour le travail qu’ils ont fourni, leur sympathie, etc. Les temps spi (pour toi Robert) étaient super-enrichissants ; cet aspect m’a beaucoup apporté et m’a fait avancer dans mon cheminement personnel. Les activités (très sportives pour la plupart) comme le ballon camp ou encore le footing lundi matin ont été aussi très sympa et mémorables. Enfin dernier aspect, la vie avec les autres pendant ces trois jours était géniale (particulièrement le dortoir) !

Lauck Guillaume



Merci Seigneur, car maintenant je sais que tu envoies au ciel les nouveaux nés qui meurent peu après l’accouchement des non croyants même s’ils ont entendu parler de toi et qu’ils ne croient pas en toi ! Toutes les nouvelles choses que j’ai apprises sur toi m’ont aidé.

Oster Michaël



Allez en route ! Je vais remercier le staff (équipe en anglais ou alors Super Tonton Alsacien de la Fédération Française).

•    Merci à Robert pasteur et à moitié catcheur

•    Merci à David pour la guitare et le sourire… Futur pasteur ?

•    Merci Ingrid pour le piano et merci d’avoir été ma monitrice dans le groupe.

•    Merci Samuel avec qui j’ai discuté… Et qui fait les jeux et courses le matin avec David.

•    Merci Ève de nous avoir fait perdre 50 kg avec ton grand jeu (50km, gauche gauche gauche…) Merci d’avoir fait le fauve…

•    Bravo aux jeunes…

Et allons nous rouler dans la boue avec Robert

Bravo à Staff aussi appelé JP man ou directeur pour ses petites histoires, l’animation, la gestion…

Cric crac, sabot cuillère à pot, soulier de Dieppe, marche avec.

Benjamin Brinkert



Je remercie tous les staffs de nous avoir accompagné pendant ce camp, qui nous ont permis d’être là et de bien s’amuser. Mais je remercie tout particulièrement Robert qui nous a fait partager de très bons moments spi. Qui nous ont fait réfléchir qui nous ont aidés à avancer dans notre vie avec Dieu. Je vous remercie surtout Dieu car c’est aussi grâce à lui que nous avons passé un bon camp KT, avec le soleil, la joie et la bonne humeur.

Justine Malan



Merci à toute l’équipe du staff, pour leur accueil, merci à Robert et ses moments spi qui nous apportent énormément et qui nous rapprochent vraiment de Dieu. Merci à Ingrid au piano et aux pro(s) de la guitare qui renforcent avec les chants les liens avec Dieu. Les camps KT sont vraiment géniaux donc un grand merci à tous.

Pauline Pestre Sorge



Pour moi, c’était ma dernière année au camp KT en tout cas comme ado et ça me rend bien triste. Les camps KT m’ont tout apporté. Lors de mon premier, je me suis ouverte à Dieu et lors de mon troisième, après avoir vu « la Passion du Christ  », j’ai pris la décision de me faire baptiser. Ca fait maintenant un an que j’ai donné ma vie au Seigneur et je suis heureuse et épanouie dans ma vie de chrétienne. Sans les camps KT, je ne pense pas que je serais comme ça aujourd’hui. Je n’ai pas assez de mots pour dire combien je remercie JP. Et tous ceux qui m’ont accompagnée durant toutes ces années. Alors merci à tous.

Aurélie Pfeiffer



Je voulais vous remercier pour tous ces moments passés avec JP, Ingrid, Samuel, David, Ève et Robert. Les moments spi étaient très instructifs et ont énormément renforcé ma foi. Je me suis rendu compte de l’étendue de la création de Dieu. J’ai beaucoup aimé le ballon camp KT, la veillée et le jeu de piste. Merci beaucoup à tous.

Lionel Lauck

trombi_KT_2009.jpg