Éditorial

A l'Ascension, Jésus est monté au ciel, pour s'asseoir à la droite de Dieu. Mais avant d'être enlevé au ciel, Jésus a aussi promis qu'il est avec nous jusqu'à la fin du monde Comment concilier ces deux vérités?
La session de Jésus à la droite de Dieu est en fait un symbole de son autorité souveraine (cf. déjà le Psaume 110), sur laquelle nous devrions nous appuyer plus souvent, comme nous le rappelle le pasteur Claude GRUNENWALD. Jésus a une position d'autorité souveraine, mais est avec nous, dans notre vie terrestre, chaque jour.
Ce mois-ci, entre autres choses, nous vous offrons un compte rendu de l'Assemblée Générale de l'UEEM, à la Salle des Fêtes de Muntzenheim, le 31/3/2001. Nous y avons beaucoup parlé de Landersen. Vous trouverez aussi quelques nouvelles récentes de Landersen, dans l'article de Samuel LAUBER.
Vous trouverez également une information sur la rencontre avec les protestants à Strasbourg, CAP 2001, les samedi 9 et dimanche 10 juin 2001.
En dernière page, vous pouvez lire un petit texte sur la valeur d'un baiser-chose si simple mais ô combien importante.
Nous tenons à remercier M. KEMPF Jean-Jacques, qui s'est occupé de la gestion du fichier d'adresse pendant plusieurs mois. Nous exprimons également notre reconnaissance envers Mmes HICKEL Élisabeth, Noémie, et Suzanne, qui s'occupent fidèlement de l'expédition de votre mensuel, avec Melle PRIVET Rose-May.

 Christian BURY