Le billet de l'évêque

Suivant

Le vivre ensemble des générations dans l'Église

Fin de la prédication de l’évêque Patrick Streiff lors du culte d’ordination du 21 juin 2015


Dès que nous avons fait nous-mêmes l’expérience de l’amour que Dieu veut répandre dans nos cœurs par le Saint-Esprit, notre amour pour Dieu deviendra la force la meilleure et la plus motivante pour vivre dans l’Église un « Ensemble au-delà des générations ». Elle développe une communauté solide et performante. Ou, pour citer le pas de trois de l’amour de Wesley : Qui a fait l’expérience de l’amour de Dieu dans son cœur va en conséquence, deuxièmement, aimer Dieu de tout son cœur ; et troisièmement, il va aimer son prochain comme soi-même. 

C’est pourquoi : racontez-vous des histoires, dites d’où vous venez, ce que vous avez appris, et ne refoulez pas les épisodes douloureux. C’est justement en relation avec ceux-ci que se manifeste la force transformatrice de l’amour. C’est là-dessus que peut s’édifier le vivre ensemble des générations dans la communauté. Amen

Extrait de l’agenda de l’évêque pour septembre : 4-5 : retraite du Conseil de la Conférence annuelle ; 7-16 : Bulgarie : pastorale, Conférence historique européenne et Conseil méthodiste européen, Ruse.