La vie des oeuvres

Landersen, 75 ans déjà


L’équipe organisatrice

Le jeudi 29 mai, jour de l’Ascension, une certaine effervescence  régnait au, et autour du Centre de vacances Landersen.

En effet, plus de 250 personnes ont répondu à l’invitation pour fêter les 75 ans d’existence du Centre. Le culte présidé par Daniel Nussbaumer et animé par un groupe de louange était placé sous le thème de la reconnaissance. Le message, apporté par Sébastien Schöpperlé était encadré par deux chants d’amis coréens de Strasbourg.

Daniel Husser a retracé l’historique du Centre (cf. article paru dans le journal « En Route » du mois de mai 2014).

Joël Bauer, président de l’association, a présenté la vie du Centre en saluant Freddy Schmidt, premier directeur et ses successeurs. Il a souligné l’importance de l’engagement des différentes équipes qui ont encadré, tout au long de ces années, les multiples activités (colos, camps d’ados, séjours de séniors, etc…). Il a salué les représentants des différentes municipalités et a cédé la parole à Monsieur le Maire de Sondernach pour le mot de la fin. 

Après ce moment d’évocation, l’assemblée a été invitée à l’apéritif servi dans la cour du Centre. 

Ce fut un moment exceptionnel de retrouvailles, de partage des nombreux souvenirs vécus dans ces lieux.

La dynamique équipe de la cuisine, animée par Klaas  Jan  Van der Voort, directeur du Centre a préparé les excellentes crudités. Des bénévoles se sont activés courageusement, sous une pluie battante, devant leur barbecue pour assurer les grillades.

Fort heureusement, la fête a pu continuer l’après-midi sous le soleil et dans la bonne humeur autour des activités et des jeux pour petits et grands.

Le tirage au sort de la tombola a fait d’heureux gagnants.

Un riche goûter a clos cette belle journée festive et chacun a eu la joie de repartir avec son mug « j’aime Landersen » offert par le Centre.

La vie de nos oeuvres