Le billet des jeunes

Suivant

Rencontre par Thomas Merkling

Le groupe de jeunes de Strasbourg reçoit des jeunes d’Agen et de Fleurance le 30 décembre 2006. Thomas Merkling revient sur cette rencontre à marquer d’une pierre blanche !
D’où est venue cette idée ?
Cette idée vient de deux cousines séparées par la distance et ayant participé au camp Tipi Ardent. Nous remercions Étienne RUDOLPH de nous avoir permis de concrétiser ce projet.
Combien étiez-vous en tout ?
Nos invités étaient une vingtaine provenant des groupes d’ados de Fleurance et d’Agen. De notre côté, nous étions une petite dizaine.
Quel a été le programme de la journée ?
La journée a commencé par des jeux de présentation pour apprendre à mieux se connaître. Nous sommes ensuite passés aux choses sérieuses… C’est-à-dire le pique-nique ! Après nous être rassasiés, nous avons usé nos semelles sur les pavés strasbourgeois pour faire découvrir notre patrimoine à nos invités sous forme d’un rallye. Après avoir brûlé nos calories, il a fallu les récupérer en prenant un goûter à Sion. TradiSION oblige : les jeux débiles étaient de la partie. Et pendant ce temps, se préparait notre repas… Mes caisses ?? = ( mais qu’est-ce ?) Suspens !Retour à Emmanuel pour la plupart, alors que d’autres cherchaient encore des spécialités à rapporter à la maison. Vient le moment tant attendu pour nos invités : le repas ! En effet, nous leur avions promis une grande spécialité alsacienne : la tarte flambée (préparée par les supers familles Lauber, Jacky et Merkling).La fin de la journée approchant, nous avons goûté à une autre nourriture. La soirée a commencé par quelques chants puis notre pasteur du jour, Étienne, nous a apporté une méditation. Les « Sudistes » nous ont quittés après cela, contents de cette journée, nous proposant de nous accueillir en retour.
De quoi Étienne nous a-t-il parlé ?
Il nous a lu dans Actes 20 les versets 7 à 12 qui parlent du jeune Eutichus assis sur le bord de la fenêtre. Il a fait le parallèle entre sa place et notre engagement dans l’Église : sommes-nous dans l’Église, à la fois dedans et dehors ou complètement à l’extérieur ? Étienne nous a bien sûr encouragés à prendre notre place en tant que jeunes dans l’Église.
Avez-vous une anecdote particulière de la journée ?
Certains ont pu remarquer que la vie strasbourgeoise est chère (l’homme au bonnet se reconnaîtra)

jeunesstrasbourg.jpg