Nouvelles des églises - Agenda

Suivant


AGEN

FETE DE RECONNAISSANCE
Le 14 octobre était la date que nous avions choisie pour notre Fête de Reconnaissance. Ce fut une bien belle journée ensoleillée, marquée par la douceur que peuvent avoir les premiers jours d'automne. Dans l'Église, dès le matin, on pouvait admirer un magnifique étalage de légumes et de fruits de toutes sortes, de confitures, de conserves faites à la maison, de fleurs, etc. Le culte nous amena à remercier Dieu tout particulièrement pour tout ce qu'il nous donne chaque jour, et tout ce qu'il nous a donné en la personne de son fils.
Un bon repas nous réunit au foyer avec quelques frères et soeurs de Fleurance, repas joyeux et animé comme toujours. La réunion de l'après-midi nous permit de chanter " à plaisir de gorge ", comme l'aurait dit notre bon Rabelais, de beaux cantiques et une de nos soeurs, pianiste émérite ainsi qu'un organiste de passage nous offrirent un concert (oeuvres classiques et modernes, improvisations même parfois) qui ravit toute l'assistance. Puis le beau temps nous permit de nous installer dans le parc pour une vente de gâteaux, en partie mangés sur place, une vente d'objets artisanaux, etc., sans oublier la loterie tant attendue et les jeux pour les enfants ; il y avait du bonheur pour tous !!! Et personne n'était pressé de repartir... C'est vers six heures seulement que les uns et les autres se décidèrent à monter en voiture.
Merci à Dieu pour cette Fête de Reconnaissance qui nous réjouit chaque année.
RÉUNION DE DAMES (27/10/2001)
Le 27 octobre avait lieu notre réunion de dames rassemblant des soeurs de l'Église et leurs invitées (voisines, parentes...). Nous en avons deux par an, et c'est pour nous un moyen de faire connaître la parole de Dieu à celles qui ne la connaissent pas encore.
La salle, agréable et vaste, était prêtée par la mairie d'une commune voisine d'Agen ; elle avait été ornée avec goût le matin par quelques-unes d'entre nous.
Nous avons commencé par bavarder un peu, par petits groupes, tout en nous présentant les unes aux autres ; puis un jeu mit une bonne ambiance de détente ; une de nos soeurs, excellente pianiste, interpréta alors plusieurs morceaux de musique, nous laissant le plaisir de deviner l'auteur.
La partie sérieuse de la réunion commença alors ; le thème choisi était " le pardon ". D'abord, tout le monde regarda avec beaucoup d'attention une cassette vidéo racontant l'histoire assez extraordinaire de Maïté GERTETNER, jeune pianiste de très grand talent, torturée à l'âge de 20 ans pendant la guerre parce qu'elle avait choisi la Résistance et qui, quarante ans après, pardonna à son bourreau nazi venu la voir. Histoire combien émouvante racontée par Maïté elle-même. Un débat suivit, qui amena plusieurs d'entre nous à s'exprimer librement sur ce sujet important.
Un goûter copieux et savoureux permit de continuer la discussion et de faire mieux connaissance avec nos invitées ; une exposition de livres, dont le thème était essentiellement le pardon, attira leur attention sur notre bibliothèque.
Nous rejoignîmes nos foyers vers six heures, contentes de cet après-midi qui avait satisfait harmonieusement nos corps, nos coeurs et nos âmes.

Arlette BRUNEL

Agenda

W-E de réflexion et d'approfondissement, à Landersen
du 25 janvier (soir) au 27 janvier 2002 (midi) 
V I S A G E D U C H R I S T , V I S A G E S D ' É G L I S E S . . .
* Le visage de JÉSUS ;
* Les visages d'une Église fidèle ;
* Le visage de notre Église locale ;
* Visages passés, présents et futurs de l'Église Évangélique Méthodiste.
avec Madeleine BAEHLER, Martial DELÉCHAT, Urs ESCHBACH, René LAMEY, Daniel HUSSER
Week-end ouvert à tous et tout particulièrement à ceux qui ont accepté des responsabilités dans l'Église.
INSCRIPTIONS : dès maintenant au Centre de vacances Landersen 68380 Sondernach-Tel 03 89 72 60 69
Des prospectus sont disponibles au Centre et dans les Églises de l'EEM.