Éditorial

Alléluia ! Il est ressuscité ! Cette certitude qui motive la foi de tout chrétien, nous la célébrerons particulièrement le 23 avril prochain. Jésus rend toutes choses nouvelles, il est la fin de la Loi, nous dit Paul (Romains 10.4). Mais en même temps, en Matthieu 5.17, Jésus nous dit qu'il est venu, non pour abolir la Loi, mais pour l'accomplir. Peut-on concilier ces deux affirmation apparemment contradictoires? La méditation du pasteur Robert GILLET (Fleurance) nous propose une réponse.

Daniel HUSSER nous parle de la croissance impressionnante des Églises cambodgiennes, et des péripéties de son récent voyage là-bas.

Vous retrouverez aussi la rubrique "Le monde est ma paroisse", qui traite d'un thème d'importance: l'accession de l'extrême droite au pouvoir avec une revue des attitudes des Églises autrichiennes face à cette problématique.

Le Prix Nobel de la Paix a été récemment attribué à "Médecins sans Frontières": le saviez-vous? La lettre à Théophile nous le rappelle.

A travers leur lettre, les Immer nous indiquent la ligne de pensée dans laquelle ils souhaitent que nous comprenions les projets dans lesquels ils s'impliquent.

Dans ce numéro, vous trouverez aussi un avis chrétien sur un film actuel, des nouvelles du groupe de jeunes de Munster et de l'Église de Mont-de-Marsan.

Vous trouverez également une contribution à la rencontre du comité exécutif de notre Conférence Centrale qui aura lieu du 8 au 11 mars 2000 à Zürich, et un article de présentation de l'Église Évangélique Méthodiste (EEM) en Russie.

Le numéro de mars faisait paraître un "Courrier des Lecteurs" comportant plusieurs questions sur Bethesda: une réponse détaillée figurera dans le prochain numéro. Si vous avez des questions précises à poser, le "Courrier des Lecteurs" peut être utilisé dans ce but, nous essayerons de trouver la personne qui saura répondre au mieux à votre question.