Sept Jours en France - Certitude

Sept Jours en France

 

Prière pour les autorités

Alors que de nombreux chrétiens à travers le monde prient pour la France, la Fédération Évangélique de France nous invite à faire nôtre la recommandation de l'apôtre Paul de prier pour les autorités de notre pays en vue de la paix civile et de la diffusion de la Bonne Nouvelle (1 Tm 2.2-3).

Dans cet esprit, il nous est demandé de prier personnellement et au cours de nos rencontres, voire avec des chrétiens d'autres assemblées, en intercédant de façon précise pour les responsables et décideurs de notre société. Chaque jour un accent particulier est proposé :
DIMANCHE 14 : Sensibilisation des Églises dans le cadre du culte ;
LUNDI 15 : Les autorités locales (maires et conseils municipaux);
MARDI 16 : Les autorités régionales (élus, préfets) ;
MERCREDI 17 : Les autorités nationales (président, gouvernement) ;
JEUDI 18 : Justice, police, santé, éducation ;
VENDREDI 19 : Les autorités proches de nous;
SAMEDI 20:                    Médias et artistes.

Pour plus d'information, demandez le dossier "7 jours pour la France" dans votre Église ou directement à la F.E.F. B.P. 89 - 77330 OZOIR-LA-FERRIERE (5 F / pièce).


Certitude

Assemblée Générale de la "Librairie Biblique Certitude"

L'Assemblée Générale a eu lieu le 16 juin au Temple de la Paix à Colmar. Daniel OSSWALD, président de l'association, accueillit membres et amis et introduit la réunion par une méditation biblique (2 Tim 2.1-7). Il rappela que nous sommes responsables de transmettre à d'autres la Parole du Seigneur, parole que nous avons reçue en dépôt. C'est un combat, il n'est pas facile, il y a des règles pour arriver au but: être unis et cohérents dans le travail, ne pas oublier que Jésus-Christ est à l'origine de l'oeuvre ; c'est lui qui veut être servi.
Suivent les comptes-rendus d'activité de chaque magasin, à savoir : Anduze, Colmar, Metz, Mulhouse, Munster et Sélestat. De plus en plus de personnes entrent dans nos librairies, pas forcément pour acheter, mais pour trouver un contact personnel, un encouragement, pour partager, même pour prier.
Pierre PATIENT, gérant, aborda ensuite les points suivants : le rapport financier (bilan et budget), la recapitalisation de "Certitude" et le passage à l'euro. Il informa du départ de Colmar de Marc PETERSCHMITT et de l'arrivée de son successeur Guy JUND pour l'automne prochain.
Georges MEYER, nouveau président de l'association des "Amis de Certitude", nous parla de la collaboration de "Certitude" et de la dite association. En effet, l'association des "Amis de Certitude" est à présent un cadre associa-tif pour les bénévoles des librairies, une structure de protection, de communication et de formation. Pour "Certitude" elle est une structure de soutien financier.
Avant de se séparer, membres et amis ont encore joui d'un moment convivial et partagé le verre de l'amitié.

Christiane HERTZOG