Document

L’UEEMF, une église en mission

par le surintendant Daniel Nussbaumer, les pasteurs Pascal Maurin et Bernard Lehmann

L’Union est une pépinière de talents. Daniel, Pascal et Bernard cherchent à les fédérer pour une action concluante sur le terrain.


Projet d’évangélisation pour les églises locales.

Nous sommes des chrétiens heureux et volontaires tout disposés à mettre en pratique l’ordre du Seigneur évoqué au travers des nombreux textes révélés dans le N.T qui font allusion, plus de 223 fois, à cet ordre d’aller et de faire des nations des disciples. Nous souhaitons regrouper tous ceux et celles qui se laissent interpeller par cet ordre missionnaire pour mettre ensemble nos idées, nos dons et nos forces. Ceux-ci seraient au service de notre Union, dans le but de dynamiser le Corps de Christ. Nous pensons que la mise en commun de la grande variété de talents apportera un encouragement béni.

Nous sommes prêts à élaborer avec l’église locale des projets adaptés à ses besoins. Ils aideront les églises petites, moyennes ou grandes, à grandir et à se reproduire.

Par une action concrète et immédiate nous souhaiterions développer :

Une évangélisation créative qui tienne compte du contexte culturel actuel à partir de et pour l’église locale.

Une formation pour ceux et celles qui désirent s’engager.

Des actions régulières pour chacune de nos églises et une action fédératrice (si possible annuelle) avec pour objectif de faire évoluer nos églises vers une dynamique d’évangélisation permanente.

Nous savons que des actions sont menées sous différentes formes dans nos églises, nous aimerions les recenser pour les faire connaître et les reproduire ailleurs si possible.

Vous qui croyez que l’évangélisation est vitale pour l’église et qui êtes prêts à offrir de votre temps, rejoignez-nous.

Vision d’un planning :

Les églises locales qui désirent "bénéficier" d’une telle action le signalent en présentant leur projet d’évangélisation pour la date de l’AG UEEMF : 5 avril 2008. Chaque église locale aura une information dans ses documents en vue de cette AG.

Des "responsables" sont "appelés" (avril – mai).

Des équipes se rassemblent autour de ces responsables… (mai-juin-juillet).

Des formations se mettent en place (septembre et printemps 2009)

Les actions se situent dans les créneaux des vacances scolaires 2009 pour répondre aux projets présentés.