La vie de nos églises

Expo-Bible 2012

Dieu agit puissamment à travers l'EXPO BIBLE 2012 à l’église de Sion à Strasbourg. Preuves à l’appui.


EEM Strasbourg

Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.Ro 10.17

Après 8 semaines de fonctionnement seulement (au lieu de 10, les travaux ayant démarré mi-août), l'Expo-Bible 2012 a fermé ses portes pour sa dernière saison dans l'ancienne configuration. Les modifications de la salle consécutives aux travaux de mise en conformité du bâtiment nous obligent en effet à mettre au point une nouvelle disposition. Pour tous ceux qui ont participé d’une manière ou d’une autre au bon déroulement de cette expo 2012, les sujets de reconnaissance ne manquent pas, tant le Seigneur a répandu ses bénédictions et manifesté sa présence.


Reconnaissance notamment pour les 1161 visiteurs recensés (ce qui équivaut à environ 1451 visiteurs pour une année « normale »). Reconnaissance pour leur diversité d'origines : au moins 60 visiteurs venant de Strasbourg et environs, mais aussi 2 venant d’Israël, 8 venant de pays musulmans ainsi que de forts contingents venant d'Europe de l'Est (84) et d'Extrême-Orient (51), 51 pays répertoriés au total. Reconnaissance pour la variété de leurs motivations : des chrétiens convaincus bien sûr, mais aussi des personnes en recherche ou refusant de croire, d’autres qui sont entrées par curiosité, ou encore pour apporter une contradiction. Dans tous les cas, le dialogue avec ces visiteurs a été enrichissant, et tous ont pu avoir une vue d’ensemble de la Bible et de son contenu. Certains ont pu ainsi entendre ce qui vient de la Parole de Christ et qui mène à la foi.

Reconnaissance encore pour la centaine de Bibles et Nouveaux Testaments en français et en langues étrangères donnée pendant la période d’ouverture, du 19 juin au 12 août. Ainsi, environ un visiteur sur dix est reparti avec tout ou partie de la Parole de Dieu.

Reconnaissance toujours pour les 33 personnes qui se sont relayées pour assurer, dans les meilleures conditions possibles, l’accueil des visiteurs au cours des 48 soirées et 8 dimanches matins. Toutefois le nombre d’équipiers devrait augmenter d'au moins 10 à 15 personnes supplémentaires, assumant ne serait-ce qu'un ou deux soirs dans l'été, pour que les conditions d'accueil soient sensiblement améliorées. Où en est notre désir de permettre à d’autres d’entendre ce qui vient de la Parole de Christ ?

Reconnaissance enfin pour les indications souvent encourageantes sur les réactions « à chaud » des visiteurs que le « livre d’or » nous donne :

ILS ONT DÉCOUVERT…

  • Je suis venue coûte que coûte pour la Fête de la Musique, et voilà que Dieu a guidé mes pas vers vous, moi qui cherchais justement une Bible ! Quelle belle expo ! Merci pour votre accueil…    (L.M.  21.06)
  • Merci de nous avoir éclairés sur la Bible.    (Les Chtis  07.08)
  • Très belle expo… il faudrait pouvoir y passer beaucoup plus de temps… hélas, nous partons demain, mais désormais je lirai la Bible avec d’autres yeux.    
        (B. de M.  Genève  08.08)

ILS ONT APPRÉCIÉ…

  • Bravo et merci beaucoup pour votre présence à ces heures tardives au cœur de la foule !    (V.  19.06)
  • Un endroit accueillant et humainement chaleureux.    (F.  19.07)
  • Merci pour la Bible que vous m’avez offerte, en langue perse.    (Sheida  28.07)
  • Bravo et grand merci du fond de nos cœurs pour cette belle opportunité de toucher au sacré.    (Natalya  Ukraine  05.07)
  • Expo judicieusement faite et très intéressante. Non seulement quantitativement, mais surtout par la qualité des explications. Vous vous concentrez sur l’essentiel de la foi en présence du Dieu révélé par la parole et par le « Fils de l’homme » Jésus. Vous évitez toute forme d’ésotérisme.        (Ignace de K.  Flandre, Belgique  17.07)

ILS NOUS ONT ENCOURAGÉS…

  • Beau lieu de richesse intellectuelle et spirituelle. Que le Seigneur vous bénisse et vous soutienne dans cette quête des enfants du Christ.    (Claudie  26.07)
  • En ma qualité de pasteur africain de passage ici, j’admire cette forme d’évangélisation sur le long terme, permettant à Dieu de rencontrer les gens de diverses cultures en un seul endroit. ... Je prie que ceux qui assurent la permanence puissent passer le relais à la génération suivante.        (René Alou  Togo  22.07)

Puissions-nous tous faire nôtre la prière de ce visiteur et veuille notre Seigneur l’exaucer pour sa seule gloire.