Éditorial

Précédent

Oser, poser, proposer... JP Waechter

Dans un monde soumis aux soubresauts de la mondialisation, nous oserons poser des gestes forts, des signaux nets et précis de notre commune allégeance au Dieu de vérité toujours prêt à nous venir au secours. En ce mois de janvier, Eglises et chrétiens se retrouvent en son nom pour affirmer l’unité que nous vaut son Fils mort et ressuscité : En lui se manifeste la vérité en personne, lumineuse épiphanie... Aujourd’hui encore Il fait entendre sourds et muets.
Avec Lui, nous repousserons la tentation du silence et apprendrons à partager notre foi avec les non-croyants de notre entourage. Notre évêque nous y invite à juste titre. Sachons en effet rendre compte de l’espérance qui est en nous sans fausse gêne...
Aux Pilate de notre temps qui relativisent la vérité (qu’est-ce que la vérité ?), nous reviendrons toujours et à nouveau aux affirmations sûres et certaines de l’Ecriture, dont la résurrection de Jésus-Christ. Le suaire de Turin témoigne-t-il de cette réalité historique ou faut-il le tenir comme un faux ? La pièce jouée par la Compagnie de la Marelle « Le manuscrit du Saint Sépulcre » aborde ce mystère controversé. Même si ce linge est un faux, la résurrection de Jésus quant à elle demeure un article de foi incontournable.
Quand notre société qualifie l’embryon de simple matériau et que la science s’autorise diverses expérimentations au nom du progrès médical, nous montons au créneau pour rappeler le caractère sacré de la vie et le faisons avec l'appui de maintes autorités religieuses et du CPDH.
Nous voilà au départ d’une nouvelle année de grâce 2007 avec l’assurance que le Seigneur s’apprête à faire du neuf (Es 43.19), une promesse qui nous fait du bien. Bonne Année à toutes et tous !


« ENroute » adresse ses condoléances au pasteur Pierre Geiser qui vient de perdre son père. Que le Père de toute consolation apporte le reconfort à la famille en deuil dans la certitude de la résurrection!

mot2007.jpg

Mot d'ordre 2007

Création graphique: Christa Matter-Bolli, Rupperswil
© EEM Suisse/France


LIBRE À VOUS DE TÉLÉCHARGER CE NUMÉRO DANS SA VERSION PDF (7,4 Mo)