CA 2006 à Winterthur

Invitation à tous - Conférence Annuelle de l'Eglise Evangélique Méthodiste Suisse/France

logoCA2006.gif


Toi, réjouis-toi !Avec cet appel, nous vous souhaitons la bienvenue à Winterthur. Chaque jour, on reprendra un aspect partiel du thème de la Conférence : dans les cultes tenus le matin et au cours des manifestations du soir.Toutes les personnes invitées sont bienvenues. Les délibérations se tiennent au Kirchgemeindehaus (KGH) et sont publiques à l’exception de la séance à huis clos des pasteurs/pasteures. Le Kirchgemeindehaus et l’EMK sont très proches de la gare principale, 7 à 10 minutes à pied seulement. A proximité immédiate, des places de parking gratuites ne sont pas disponibles !
Jeudi 15 juin, « Réjouis-toi, tu es aimé-e » 
La Conférence sera ouverte au Kirchgemeindehaus à 10 h 00 par un culte. Sur le thème „que la joie efface les difficultés… « se tiendra le soir à 20 h 00 à l’EMK une soirée consacrée aux chants.
Vendredi 16 juin, « Réjouis-toi, tu es doué-e »
Le jour débute par un culte avec sainte cène à 08 h 15. Thème : « Renouvellement de l’alliance avec Dieu ». Puis les membres de la Conférence travaillent sur le thème « Baptême et affiliation ». A 19 h 30, la Conférence invite à une soirée de communion festive (au KGH).
Samedi 17 juin, « Réjouis-toi, tu n’es pas seul-e »
Le culte à 08 h 15 sonne le début du troisième et dernier jour de séances. La clôture des délibérations est prévue pour 17 h 45.
Dimanche 18 juin, « Réjouis-toi, tu as un avenir »
Le grand jour de fête où nous espérons accueillir un nombre important d’invités débutera à 10 h 00 à la Eulachhalle. Nous avons beaucoup de place ! Le culte d’ordination — auquel contribueront les jeunes adultes — sera célébré pour la première fois par l’évêque Patrick Streiff. Largement éprouvé, le Brassband Flaach va remplir la grande halle de sa musique pleine d’entrain.Avec les CFF vous arrivez aisément à Winterthur. De la Rudolfstrasse, une navette vous conduit dès 09 h 00 à la Eulachhalle, que vous atteignez aussi à pied en une dizaine de minutes. Il est avantageux pour vous d’emmener votre nourriture de midi dans votre bagage personnel. Des saucisses à griller sont d’ailleurs proposées à la vente comme aussi naturellement différentes boissons.Le programme de l’après-midi débute à 14 h 00 et son thème « Mais ne t’en fais pas » va nous conduire à l’appel « Toi, réjouis-toi ! ». Nous réalisons ensemble une atmosphère ludique et joyeuse et imaginons des pas vers l’avenir.Manifestations Takano pour tous les niveaux d’âge de 0 à 30 ansLes responsables de Takano proposent pour tous les nouveaux d’âge un programme très large. Et ce programme débute vendredi soir pour les jeunes adultes de 17 — 30 ans. « Eprouver de la joie » tel est le titre du programme pour samedi. Pour la conférence des ados on est prié de s’enregistrer samedi dès 16 h 30. Leur programme est varié avec concert, culte et concours. La Conférence des kids débute dimanche matin. La Conférence prévoit également un programme d'accueil pour les enfants à bas âge. Pour chaque niveau d’âge, des flyers spéciaux sont à disposition dans les paroisses. Veuillez observer les explications détaillées y figurant.Le couronnement du dimanche de la Conférence se veut être une invitation à un renouveau ; permettre un nouvel accès à notre Eglise et nous donner la force et l’envie de reprendre le chemin des paroisses.Nous nous réjouissons de votre venue !

NB : Le mercredi précédant la Conférence (14 juin) nous vous invitons cordialement à une Journée Connexio à l’EMK Winterthur.