La vie de nos églises

"Echos de la vallée de Munster" par Jean-Jacques Fahrer

Les temps forts de l’église de Munster rapportés par Jean-Jacques Fahrer
Les catéchumènes

Le dimanche 13 mai a eu lieu le culte de clôture de nos catéchumènes. Nous leur souhaitons de rester fidèles au Seigneur, et que ces trois années d’instruction religieuse leur restent en mémoire.
Toute l’église les invite à être des « pierres vivantes » au sein des différents groupes d’activités de notre paroisse. Que le Seigneur les bénisse richement et qu’il les accompagne sur « leur chemin de vie » (il s’agit de Jean-Paul Acker — Caroline Berger — David Kayser — Alexandre Pfingstag — et — Laura Goldschmidt de l’« Église Chrischona »).

David Brown et "Passerelles"

Les 8 et 9 mai, nous avons eu le plaisir d’accueillir le pasteur David Brown. Il a participé à l’animation d’une soirée spéciale de la « Praise Party » ouverte à tous ceux et toutes celles qui cherchent passionnément à mieux communiquer l’évangile.
Passage de D. Brown
Le samedi matin, lors du Forum des hommes, il a pris la parole après un bon petit déjeuner sur le thème de « comment vivre la laïcité ? » Après cette matinée chargée, nous nous sommes rendus à Muhlbach sur Munster, à la Pension Tabor, pour partager un repas fort sympathique. Ce moment convivial nous a permis de clôturer nos rencontres avant la pause des vacances de l’été.
Dans l’après-midi, le pasteur D. Brown nous a expliqué comment mettre en œuvre le concept d’évangélisation « Passerelles » ; n’oublions pas que nous sommes investis de la charge de témoins : « Vous serez mes témoins ».
Culte en commun
Le dimanche 24 juin a eu lieu un culte en commun entre les Églises Évangéliques de la Vallée de Munster animé par les élèves de l’école de JPC, Matth 9:38 aidés par quelques jeunes du groupe de jeunes de Munster. C’était aussi l’occasion de faire nos adieux aux élèves de l’année 2007 ; en particulier à Olivier Pfingstag qui continuera à œuvrer à mi-temps dans l’équipe de Jeunesse pour Christ. Quant à Élodée, elle désire rester pour une année encore dans la Vallée pour œuvrer au service des Églises Évangéliques. Katarina s’apprête à retourner en Slovaquie afin de travailler pour JPC. Nous leur souhaitons à tous trois (ainsi qu’à Andréa et Lydiane) une « bonne route ». Que le Seigneur les accompagne et les bénisse richement !
Lors de ce culte en commun, le message nous a été apporté par le pasteur Paul Millemann de l’Église baptiste d’Eschbach sur le thème « Oser l’Évangile ».
À l’occasion de cette matinée, nous avons aussi pu dire « au revoir » à Joël et Deborah Hermann, ainsi qu’à leurs enfants qui vont déménager en Vendée (St Gilles Croix de Vie) pour y créer une nouvelle église. Nous voulons les accompagner dans nos prières.
Journée École du Dimanche
Le 1er juillet, l’École du Dimanche a aussi eu la joie de clôturer « l’année » lors d’une journée de fête. Cette journée a été animée par Bernadette Haury (conteuse pour enfants), qui nous a emportés dans « son monde » au moyen d’histoires, marionnettes… (en parallèle avec la « Parole de Dieu »). Le tout agrémenté d’un sympathique repas de midi et de jeux de kermesse. Une belle journée relativement bien ensoleillée et pleine de joie.
Mariages
Le samedi 7 juillet, nous avons pu célébrer le mariage de Myriam Hetsch et de Yannick Brulisauer qui sera suivi le 11 août par celui d’Élise Ehrismann et Christian Oberlé (en l’Église de Stosswihr). Que le Seigneur bénisse ces deux nouveaux couples et les remplisse de son amour et de sa paix.
Adieux aux Lee
Lors du culte du dimanche 15 juillet, l’église remettait « à Dieu » la famille Lee en partance pour Fleurance. Le culte était pour cette raison placé du début à la fin sous le signe des « fleurs » au sens propre et figuré. Un barbecue géant a réuni non sans émotion tout le monde chez les Kayser, moment de fraternité et de grâce partagées.
Concert
Le 29 juillet, nous avons aussi la joie d’entendre et d’apprécier les « Continental Singers » en la Salle des Fêtes de Munster.
Carnet de naissances…
En cette année 2007, nous avons déjà eu la joie de fêter 4 naissances au sein de notre communauté :
- Elliot Spenlé dans le foyer de Jean-Christophe et d’Anastasie Spenlé le 10 mars : sa présentation au Seigneur eut lieu lors du culte du 8 juillet.
- Noa George dans le foyer de Pierre-Emmanuel et Joëlle George, le 13 juin ;
- Manon Muhlemann dans le foyer d’Anne et Nicolas Muhlemann, le 16 juin ;
- Lise-Elia Fritsch, dans le foyer de Kathia et de Laurent Fritsch, le 20 juin.

paroles d'un père comblé

Cela nous met en joie et nous souhaitons qu’ils grandissent « à tous égards », dans l’amour de leurs parents et dans la grâce et la paix du Seigneur.