ER033

Libre à vous de télécharger ce numéro dans  sa version pdf (8,4 Mo)

Juillet 2007

Éditorial

"Vision, mission et valeurs" par JP Waechter

Faute de vision, le peuple se meurt, estimait le prophète, tout peuple, le peuple de France tout comme le peuple de Dieu. Nation et Église gagnent toujours à avoir une claire vision du passé, du présent et du futur, une juste perception de leur mission et des valeurs dont elles sont les porteurs.Par sa méditation, le pasteur Claude Grunenwald aiguise notre attention sur les impératifs de l’heure : 

Méditation

Que vois-tu ? (Jr 1.11) par le pasteur Claude Grunenwald

Et si nous peaufinions et rectifions notre vue des choses au regard de la parole de Dieu pour mieux agencer et ajuster notre vie et témoignage ici et maintenant ? A cet exercice délicat mais indispensable nous convie le pasteur Claude Grunenwald.

En 627 avant JC, l’Assyrie est sur son déclin. …

Le billet de l'évêque

"Christ appelle et envoie" par l'évêque Patrick Streiff

Le mandat missionnaire que le Christ ressuscité donne à ses disciples à la fin de l’évangile de Matthieu, leur disant d’aller dans le monde entier et de faire des hommes et des femmes des disciples de Jésus Christ, figure en très bonne place dans le Règlement de l’Église de l’Église évangélique méthodiste. …

Le billet d'humeur

« 2014: Vers une Conférence annuelle francophone provisoire ?" par le pasteur Grégoire Chahinian

Par définition, un billet d’humeur n’engage que son auteur. Ce billet ne déroge pas à la règle. Le Comité directeur de l’UEEMF n’a pas débattu de la proposition du pasteur Grégoire Chahinian : la création dans un avenir plus ou moins proche d’une Conférence Annuelle francophone provisoire. …

La vie de notre Église

Conférence Annuelle 2007 à Zofingen (Suisse) du 7 au 10 juin


Difficile d’être exhaustif, tant il y a à dire et l'espace disponible est réduit. Les sites d’eemni et de l’ueemf regorgent d’informations. Ici, nous ne relèverons que quelques faits saillants. Vous serez étonnés de voir tout ce qu’on peut vivre au cours d’une Conférence Annuelle.

Pentecôte 2007 à Valence

Pentecôte 2007

Katrien
(Groupe de jeunes commun de l’EEM Metz et de l’Église Évangélique d’Amnéville)
Samedi 26 mai, 5 h 30 du matin, parking de la patinoire à Metz, c’est ici que s’est donné rendez-vous notre légendaire G.D.J. Metz-Amnéville. Des yeux encore mi-clos, des teints brouillés, des bâillements à peine étouffés, mais la joie dans le cœur à l’idée du périple qui nous attend : un week-end à Valence, avec pour mot d’ordre : « mission attitude ». …

La vie de nos églises

Baptêmes à Metz par Didier Leclercq

Le 20 mai dernier nous étions «une nuée rassemblée» dans notre église, jusque dans le sous-sol équipé pour l’occasion d’une retransmission vidéo, pour accompagner et nous réjouir avec trois jeunes volontaires décidés à passer par les eaux du baptême. Nous avons été touchés du témoignage de ces jeunes qui souhaitaient au travers de ce baptême vivre leur vie chrétienne, immergés dans l’amour parfait de notre Dieu.

La vie de nos églises

l'EEM d'Alès par le pasteur Jean-Ruben Otge

Tous les mois aura lieu dans les colonnes d’En route la présentation d’une église locale. Alès débute. La parole à son pasteur.

Nous nous situons à la périphérie de ce pays protestant cévenol au passé spirituel riche. Trois siècles plus tard, on peut percevoir encore aujourd’hui chez certaines personnes l’impact qui demeure comme un héritage dont on est fier ! …

Mots croisés

La grille du mois par JP Waechter

Voici un devoir de vacances : creusez-vous les méninges à remplir la grille, tandis que les petits creusent dans le sable ! Bonnes vacances, mes amis !

Horizontal 
1. Accompagné d'Hémân et d'Etân, il faisait retentir les cymbales devant l'arche lorsqu'on la transporta de la maison d'Obed-Edom à la cité de David (1Ch 15.16-19) - 6. …

Vivre l'été autrement

« Vivre l’Eté autrement 2007 »
Heureux ceux qui se déplacent autrement, ils transmettront la Terre
Temps de vacances, temps de loisir pour beaucoup d’entre nous, l’été incite au dépaysement, aux déplacements, à l’exotisme… à la découverte ! 

Mais le dépaysement n’est pas synonyme de terres lointaines, d’éloignement, de longs voyages en avion. …