La vie de nos églises (2)

La vie de nos églises - Munster, « Église en fête »

La semaine du 18 au 26 octobre, l’Église méthodiste de Munster a reçu une équipe d’étudiants en théologie pour une semaine d’évangélisation, une semaine d’« Église en fête ».


Au programme, nous avions des activités pour la jeunesse avec des structures gonflables prêtées par la Communauté des Communes, un repas des voisins, une table ronde sur les addictions, un concert avec Philippe Decourroux, etc.

Avant que les étudiants ne nous quittent, voici le petit billet, le petit mot de témoignage qu’ils nous ont laissé. Bonne lecture et merci encore à Dieu et à chacun pour cette semaine !

EGLISE EN FËTE


Mamy Andrianandrasana

Je m’appelle Mamy, j’ai 51 ans, marié et père de 3 enfants, et je suis en 3e année d’études en théologie à l’Institut Biblique de Nogent sur Marne.

Ce temps d’étude de la Parole est particulièrement précieux, car me permet de découvrir les saintes Écritures sous des angles nouveaux et de m’émerveiller devant le plan divin pour l’humanité. La vie en communauté est également un aspect intéressant.

Par ailleurs, j’ai beaucoup apprécié ce temps passé avec l’Église méthodiste de Munster, d’abord pour la qualité de l’accueil et l’hospitalité des membres, mais aussi pour les moments de communion fraternelle et les occasions de témoigner de ma foi en Jésus Christ. La soirée débat sur les addictions et les distributions d’invitations au marché ont été un des moments forts de cette semaine. Mamy.


Niarintsoa Andrianandrasana

Je m’appelle Niarintsoa, j’ai 52 ans, mariée, mère de 3 enfants, grand-mère d’une petite-fille de 10 mois !

J’ai beaucoup apprécié le fait de rencontrer des nouveaux frères et sœurs en Christ et de travailler avec eux pour annoncer la Bonne Nouvelle en Jésus-Christ.

Je suis reconnaissante à Dieu pour cette semaine où Il a utilisé chacun selon ses dons, ce qui fait que nous formions une équipe unie, soudée grâce au Saint-Esprit, mais aussi une équipe dont les membres étaient complémentaires les uns des autres.

Merci à tous les membres de l’Église pour leur accueil et leur hospitalité. Je garderai de très bons souvenirs de cette semaine d’évangélisation. Niarintsoa.

Christine Biraud

Je m’appelle Christine, j’ai 51 ans. Je viens de la région parisienne, de la Seine et Marne. Je suis étudiante à l’Institut Biblique de Nogent en deuxième année. Ce que j’aime dans ces études, c’est apprendre la Parole du Seigneur, comment la mettre en pratique pour notre vie et pour notre futur ministère.

Pendant la semaine de l’Église en fête, j’ai pu découvrir votre belle région qui est magnifique et qui change de la région parisienne ! J’ai apprécié la communion fraternelle que j’ai pu partager avec les membres de l’Église. J’ai apprécié la diversité des activités mises en place : structure gonflable pour les enfants, la visite de la Maison de retraite, la soirée sur les addictions, le concert avec Philippe Decourroux. Christine.

Jonathan Couti

Je m’appelle Jonathan. J’ai 44 ans. Je suis en deuxième année de théologie à Nogent-sur-Marne.

Ce qui me plaît dans l’évangélisation, ce sont le contact, la nouveauté; ces choses me réjouissent, me font vibrer. Ce qui me plaît dans l’évangélisation : savoir que, moi qui suis moindre, le Dieu grand et parfait m’utilise pour dire à mon prochain oh combien Il est grand ! Jonathan.