La vie de notre Église

La vie de notre Église - Week-end interéglises 27 au 28 septembre 2014 à Landersen

Brigitte Hetsch et Jane-Marie Nussbaumer


Vincent Fernandez, pasteur

Le week-end, initié par le Carrefour des Femmes de France, a été organisé cette année par l'église de Metz. L'orateur était Vincent Fernandez, pasteur de l'église mennonite de Longwy (Lorraine).

Dynamique, passionné par la Parole de Dieu, Vincent Fernandez a su captiver l'auditoire sur le thème : « Une nouvelle vision avec Jésus ».

Il nous a encouragés à nous former en « ophtalmologie spirituelle » pour que nous puissions appréhender la réalité selon le regard de Dieu. « Ouvre mes yeux Seigneur, pour que je contemple les merveilles de ta loi… » (Ps 119.18).

Avec un langage clair, accessible, contemporain, structuré, l'orateur a éveillé la soif et l'envie de connaître mieux Jésus et son enseignement. Aimer et servir Dieu en développant sa faculté de voir au-delà de l'apparence (discernement), en cherchant à savoir ce qu'Il dit de nous-mêmes, de ses intentions pour notre monde, de l'Église, de Satan.

Dieu nous invite à soigner les yeux de notre cœur car ce que nous voyons affecte nos émotions qui, elles, entraînent nos actions ou réactions.

En fin de compte, le week-end a été bien suivi et le culte du dimanche a réuni plus de 120 personnes.

Avant la bénédiction finale, ateliers, jeux, convivialité, et marche ont permis de bons contacts entre les participants.

Ce week-end nous a confortés dans notre envie de continuer à rassembler les églises, lors de ces week-ends interéglises, autour d'un enseignement fort avec des moments de convivialité qui nous permettent de créer et soigner les liens d'amitié et de fraternité.

Le prochain aura lieu les 26 et 27 septembre 2015 !