LA LEPRE RESTE UN PROBLÈME DE SANTÉ MONDIALE !

Pierre Geiser

Président du conseil de la mission


Les ONG impliquées dans le dépistage et le traitement constatent que le nombre de cas nouveaux reste stable, environ 600 000 par an. La Mission Evangélique contre la Lèpre est membre de « The Leprosy Mission » ou TLM. Fondée en 1874, c'est la plus ancienne, mais aussi la plus importante ONG entièrement consacrée aux multiples problèmes causés par cette maladie considérée par la plupart des peuples comme une malédiction divine.
Elle excelle dans les soins médicaux et chirurgicaux, la recherche de nouveaux traitements, la conception d'appareillages rendant mobilité et indépendance à ceux que la maladie a rendu infirmes. La lutte contre l'exclusion et la peur ainsi que l'aide à la réinsertion sociale font partie de ses priorités. Le plus remarquable, c'est son attachement à l'annonce de l'Evangile. Nous croyons que Dieu aime tous les hommes, même s'ils sont atteints de la lèpre. 
Après une consultation en profondeur, TLM a décidé de maintenir ses priorités, tant que la Lèpre subsiste. Si d'autres maladies provoquant handicaps et exclusion se trouvent sur notre chemin, nous répondrons selon nos compétences. Nous avons fait le choix de nous adresser prioritairement à la grande famille protestante et évangélique. C'est en votre nom que nous portons la compassion du Christ à ceux qui sont encore trop souvent exclus de la société.
Le 30 janvier, Journée Mondiale de la Lèpre, mais aussi toute l'année, pensez à la Mission Evangélique contre la Lèpre.

visagelepreux.jpg


pavelepre.jpg