Prière

Suivant

Rick Warren lors de l’investiture du 44e président des Etats-Unis

Le pasteur Rick Warren a prononcé le 20 janvier cette prière d’investiture du président Barack Obama, 44e président des États-Unis. 


warren_rick_2.jpg


Notre Père, Dieu tout-puissant, toutes choses que nous voyons et toutes celles que nous ne voyons pas existent par toi seul.

Tout vient de toi, tout t’appartient et tout existe pour ta gloire.

L’Histoire est ton histoire.

Les Écritures nous disent : « Écoute O Israël, l’Éternel est notre Dieu, l’Éternel est Un ». Tu es un Dieu de compassion et de miséricorde. Et ton amour s’étend sur tous les hommes que tu as créés.

Aujourd’hui, nous nous réjouissons de la 44e passation de pouvoir en Amérique et nous célébrons un moment charnière de l’histoire avec l’investiture du premier président Afro-Américain des États-Unis.

Nous sommes immensément reconnaissants de vivre dans ce pays, un pays à la potentialité inégalée, où un fils d’immigrant peut être élevé à la plus haute fonction pour diriger le pays. Nous savons qu’aujourd’hui, au ciel, Dr Martin Luther King ainsi qu’une nuée de témoins crient leur joie.

Accorde à notre nouveau Président, Barack Obama la sagesse de conduire le pays avec humilité, le courage de nous diriger dans l’intégrité, la compassion et la grandeur d’âme pour nous guider.

Bénis-le, lui est sa famille, le Vice-Président, Joe Biden, ainsi que tout le cabinet présidentiel et chacun de nos dirigeants élus librement.

Accorde-nous ton aide, O Dieu, afin que nous nous souvenions que nous sommes Américains, unis, non par la race, la religion ou le sang, mais par notre engagement envers la liberté et la justice pour tous.

Pardonne-nous, lorsque nous nous centrons sur nous-mêmes, lorsque nous luttons les uns contre les autres, lorsque nous oublions que tu nous pardonnes.

Pardonne-nous également, lorsque nous nous attribuons à nous seuls la grandeur et la prospérité de notre pays.

Pardonne-nous, lorsque nous négligeons notre prochain et la terre entière qui méritent tout notre respect.

Et, alors que nous allons faire face à des jours difficiles, accorde-nous une nouvelle vision éclairée de nos buts, de nos responsabilités et de nos actions, l’humilité dans nos démarches ainsi que la courtoisie dans nos attitudes – même au sein de nos différences.

Accorde-nous ton aide pour servir et rechercher le bien de tous

Que tous les hommes de bonne volonté s’unissent pour travailler à une nation plus juste, plus saine, plus prospère et à une planète plus pacifique. Ne nous laisse pas oublier qu’un jour, tous les peuples et toutes les nations se tiendront devant toi pour rendre des comptes.

Et maintenant, nous remettons notre nouveau président, sa femme, Michelle et ses filles, Malia et Sasha à ta garde et à ta bienveillance.

Je prie humblement, dans le nom de celui qui a changé ma vie, Yeshua, Issa, Jésus, Jésus, qui nous a enseigné à prier.

Notre Père, qui es aux cieux, que ton Nom soit sanctifié.

Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien.

Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.

Et ne nous laisse pas tomber dans la tentation, mais délivre-nous du mal.

Car c’est à toi qu’appartiennent, le règne, la puissance et la gloire.

Aux siècles des siècles.

Amen.

rick_warren.jpg


Source : blogdei.com