Éditorial

Précédent

Relever le défi de la relève par JP Waechter

Le mandat imparti à l’Église de Jésus-Christ revêt trois aspects, la mission, la diaconie et la spiritualité. La mission n’est pas optionnelle, elle est un élément essentiel de l’Église, la raison d’être du mouvement méthodiste dès l’origine : mettre les gens aux prises avec l’amour de Dieu. Le pasteur Marc Gorin nous replonge avec délices dans les premières heures de l’église primitive, un temps privilégié de croissance et de développement.

Nous regardons en arrière pour mieux avancer. Aujourd’hui comme jamais nous avons besoin de communautés missionnaires, qui prennent à cœur de vivre leur mandat.

ENroute fait écho à la pastorale nationale qui vient de se dérouler à Trient (Suisse) autour de la thématique de l’église. L’orateur en était le pasteur Michel Weyer, longtemps professeur d’histoire au Séminaire de Reutlingen. Ses études toujours très stimulantes ont apporté un éclairage nouveau et enrichissant sur la réalité de l’Église que Jésus bâtit.

Le registre diaconal, deuxième élément du mandat de l’Église, a occupé les esprits des participants de la Journée missionnaire de l’Union réunie le jour de l'Ascension en quatre lieux différents, en Suisse romande, dans le Sud-Est, le Sud-Ouest et l’Est de la France. ENroute se fait l’écho de cette journée de l’Ascension et relaie l’appel solennel que lance le pasteur M. Weyer, également président de l’association Bethesda. Il est grand temps de se préoccuper de la relève dans nos œuvres : notre prière est que Dieu suscite des ouvriers dans sa vigne qui lui soient consacrés. Un véritable défi à relever.

Apprenons à développer en nos rangs une culture de l’amour. Être là pour le monde, telle devrait être notre motivation ultime.

Pasteurs1.jpg

Pastorale 2007 ) à Trient (Suisse)


Libre à vous de télécharger ce numéro dans sa version pdf (9 Mo)