Les Assises du protestantisme français

Daniel Osswald

pasteur


Jean-Philippe Waechter et moi-même, accompagné de mon épouse, furent vos délégués invités par la Fédération Protestante de France (FPF) à son Congrès qui a traité le thème suivant : « SURMONTER LA VIOLENCE », du 8 au 10 octobre dernier à Clermond-Ferrand.
Ce thème, ô combien d'actualité, qui s'inscrit dans le cadre de « LA DECENNIE VAINCRE LA VIOLENCE » lancée par le COE, nous a facilité l'intégration dans les ateliers et aussi les dialogues avec les uns et les autres, connus et inconnus. C'est avec modestie que nous avons abordé ce vaste et difficile sujet pour lequel personne n'a paru posséder la vérité. Ensemble nous avons parlé, écouté, médité, prié, des voeux ont été émis, nous en reparlerons peut-être si vous le souhaitez. Au passage nous avons salué bon nombre d'évangéliques qui ne paraissaient pas égarés, ni invités comme nous, mais bien chez eux et à leur aise (il y en a dans la FPF !!). Outre les ateliers, les réunionsplénières, des moments de culte nous ont permis de louer notre Seigneur, dans un style empreint de piété fondée sur des textes bibliques et des chants comme nous les chantons aussi.


Une ambiance simple, chaleureuse et fraternelle qui me fait penser (rêver) au jour où peut-être, si nous le voulons, nous viendrons grossir les rangs de la Fédération qui représente la diversité du protestantisme sans oublier notre sensibilité.
Consulter EEMNI pour d'autres échos des Assises...

Le temps de la Cène présidée par le pasteur Christian Bonnet

 

 

prière & supplication en hiphop